La Mercedes Classe C remporte le trophée

1934

Le Club des Journalistes Automobile Algériens (CJAA) vient d’élire la voiture de l’année 2015 lors d’une soirée organisée à l’hôtel Hilton ou l’ensemble des concessionnaires automobiles activant sur le marché étaient présents. C’est finalement la Mercedes Classe C qui remporte le trophée, elle succède à la Seat Leon qui a arraché le titre en 2014.

Après une dernière sélection qui a permis de fixer les 7 finalistes du trophée de la voiture de l’année 2015 en Algérie à base d’une batterie de critères, c’est enfin le jour des délibérations et c’est la Mercedes Classe C qui remporte le titre haut la main après un vote serré des journalistes membres du club CJAA. 

Pour rappel, la sélection des finalistes a été organisée en deux phases, une première ayant rassemblé les 24 véhicules neufs commercialisés en Algérie du 1er janvier au 31 décembre 2014 et la seconde a permis de dégager 7 finalistes : Audi A3 Berline, Citroën C4 Cactus, Mercedes Classe C, Opel Corsa, Peugeot 308, Suzuki Ciaz et Skoda Rapid Spaceback. 

Pour sa quatrième année d’existence, le CJAA a réalisé un sans-faute sur le parcours électif dans lequel il était question pour cette édition d’une légère modification dans les notations, notamment par rapport aux nombres d’airbags qui équipent les véhicules « 4 au minimum » et à l’ABS. Aussi, il est utile de noter l’instauration du critère « Millésime », un nouveau point qui permet de favoriser les nouveautés introduites dans un délai court après le lancement international. 

Il est utile de signaler que la réussite de l’événement revient en outre à la participation de sponsors à l’instar de ALD Automotive (filiale du groupe Société Générale), spécialiste de la location longue durée présent en Algérie depuis 2007, Logo Cargo et Confec Distribution, Pirelli, GL Event et Parrot. 

Pour rappel, les trois derniers trophées ont étaient remportés par la Peugeot 508 en 2012, la Renault Clio 4 en 2013 et la Seat Leon en 2014.

Classement du trophée de la meilleure voiture de l’année 2015 :

1/ Mercedes Classe C

2/ Peugeot 308

03/ Audi A3 Berline

04/ Citroën C4 Cactus

05/ Skoda Rapid Spaceback

06/ Suzuki Ciaz