La Mini Coupé 2012 Dévoilée

5426

Le groupe BMW, a officiellement levé le voile sur le tout nouveau Mini Coupé 2012. Il s'agit du premier modèle de Mini à deux places mis en marché par la « nouvelle » marque Mini depuis son introduction nord-américaine en 2002. Ce nouveau modèle sera offert en trois versions, chacune ayant droit à une mécanique distincte.

La plus intéressante nouveauté se situe dans l’habitacle, puisque la MINI Coupé n’aura que deux places et que les passagers voyageront dans des sièges sport. Le grand instrument central est repris sur la planche de bord, avec des cadrans tout autour, tandis que le compte-tours est placé derrière le volant. En revanche, la console centrale se veut plus discrète, avec une autoradio et une instrumentation plus minimaliste. De série, la nouvelle MINI Coupé sera équipée d’éléments Carbon Black.

Comme il se doit, la version la plus musclée portera le badge de John Cooper Works. Celle-là aura droit à un moteur à quatre cylindres et à double turbo de 208 chevaux, rien de moins. La cylindrée est l’éternel 1,6 litre que Mini utilise de plus en plus à toutes les sauces.
La version S utilisera la même mécanique,  ou presque, réglée à une puissance plus modeste de 181 chevaux. Le coupé d’entrée de gamme aura droit aux quatre cylindres à aspiration naturelle, produisant 121 chevaux.