La nouvelle Classe GLA

2842

A l’occasion du salon automobile d’Oran, GMS (German Motors Service) présente officiellement la nouvelle Mercedes GLA. Avec un design progressiste, une aisance hors normes au quotidien, une réelle capacité à quitter les chemins balisés, cette Mercedes opère la jonction entre les genres automobiles et réinterprète celui des tout-terrains de loisirs compacts de manière plus que convaincante.

Cette première Mercedes du segment des tout-terrain de loisirs compacts est à la fois maniable en ville (4 417 mm de longueur, 1 804 de largeur et 1 494 de hauteur), nerveuse sur route et dynamique et efficiente sur autoroute. Le GLA est le premier tout-terrain de loisirs Mercedes à proposer en option la nouvelle génération de la transmission intégrale 4MATIC, caractérisée par une répartition du couple entièrement variable.

La structure particulièrement rigide de la carrosserie permet de proposer sans problème une large palette de puissances. GMS propose dans sa gamme le GLA 220 CDI 4MATIC à 125 kW (170 CV) ainsi que la version Sport 45 AMG 4MATIC à 265 kW (360 ch). D’autres versions essence et diesel peuvent faire l’objet de commandes spécifiques à savoir le GLA 250 4MATIC à 155 kW (211 ch) et le GLA 200 CDI de 100 kW (136 ch).

Le nouveau GLA affiche un design polyvalent qui est doté des gènes types des tout-terrain de loisirs Mercedes mais qui arbore un style dynamique, jeune, sculptural et subtil. Les bas de caisse arborent un motif crénelé qui souligne le caractère de tout-terrain de loisirs. Les baguettes de toit de série ajoutent la touche finale à la ligne de toit ; en liaison avec l’équipement « Pack Nuit » ou la ligne « AMG », le véhicule est doté en option de rampes de toit en aluminium dans le ton noir brillant. GMS propose également de série sur ses finitions des jantes 19″.

Le GLA affiche une consommation minimale de 4.3l/100 km, une référence sur ce segment. Les moteurs quatre cylindres modernes avec injection directe, suralimentation par turbocompresseur et fonction Stop/Start ECO de série lui procurent une nette avance en termes d’efficience. Mais c’est aussi par son dynamisme que la nouvelle Classe GLA se hisse à la tête de son segment. La version GLA 220 CDI 4MATIC dispose d’une cylindrée de 2,2 l. Il développe 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 350 Nm. Il ne consomme que 4,5 l aux 100 km.

De série, le tout-terrain de loisirs est équipé du système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST qui assiste le conducteur du GLA.Le GLA embarque des aides à la conduite éprouvées telles que l’assistant de feux de route (En liaison avec ILS) et l’Aide au Parking Active (de série chez GMS) permet de se garer automatiquement dans le sens longitudinal et transversal.

Enfin, la Mercedes GLA version 220 CDI 4 MATIC  dans sa finition AMG line est affichée au prix de 6 285 000 DA TTC ou un prix de 4 599 900 DA en prix Licence. 

Quant à la version sport GLA 45 AMG 4MATIC, elle est affichée au prix de 9 070 000 DA TTC ou 6 530 000 DA en prix Licence Moujahidine.