La Nouvelle Génération de la BMW M5 se dévoile un peu plus

839

Après 32 ans d’existence la nouvelle génération de la berline BMW M5 va pour la première fois de série disposer de 4 roues motrices puisqu’elle passera également en transmission intégrale sur toutes les versions. Le constructeur allemand soutient que ce modèle sera le plus rapide jamais produit.

Le design de la nouvelle M5 sera également différent avec des boucliers plus proéminents, une calandre spécifique, des ailes élargies et des extracteurs latéraux. Elle mesure également 4 cm de plus en longueur que la précédente (4.93m), en largeur 1 cm de plus et gagne également 1 cm en empattement. La transmission intégrale xDrive sera aussi de nouvelle génération.

Coté mécanique, c’est un bloc V8 qui fera rouler l’engin avec sa double suralimentation et l’adoption de nouveaux turbocompresseurs permettant d’afficher 600 ch de puissance. Le tout sera associé à une boite automatique ZF à 8 rapports.

BMW annonce une nouvelle M5 des plus performantes et embarquant le plus de technologies jamais construite.  Sa présentation se fera en Septembre au salon de Francfort. Affaire à suivre.