La nouvelle Mondeo restylée et la Ford KA lancées

4519

Pour sa septième participation consécutive au salon international de l’automobile d’Alger, Elsecom Ford sera présent sur un stand de 750 m² au pavillon central et 400 m2 sur l’esplanade. L’ensemble de la gamme touristique de la marque à l’ovale bleu sera exposée mais aussi, et en première Algérienne, la nouvelle Ford KA et la New Mondeo restylée.

C’est lors d’un point de presse organisé au siège d’Elsecom Motors que M.Kamal Merabet directeur général de Ford a annoncé la confirmation du lancement et de la commercialisation des deux nouveautés en Algérie, elles seront d’ailleurs les vedettes du stand de la marque Américaine au 14e salon de l’automobile d’Alger. « Elsecom Ford inaugure aujourd’hui un nouveau segment, celui des petites citadines (Segment A) avec l’arrivée de la Ford KA qui intégrera le catalogue de la marque dès le premier jour du salon de l’automobile d’Alger », a indiqué M.Merabet dans son allocution.

Elsecom Ford introduit donc deux nouveaux modèles dans deux segments différents ; la new Mondeo du segment des berlines routières et la Ford KA qui s’affichera dans le plus petit segment, celui des petites citadines. Il est annoncé par ailleurs que deux autres modèles suivront au courant du premier semestre en l’occurrence le nouveau C-Max et le Tourneo Connect en attendant le second semestre pour accueillir la nouvelle Ford Focus.

« Ford Mondeo a était lancé en première mondiale au salon international de Moscow 2010, elle achève le cycle de renouvèlement des modèles haut de gamme de la marque Ford, elle est officiellement aujourd’hui en Algérie. C’est une berline superbement équipée, destinée pour une clientèle exigeante et avérée », avait déclaré M.Omar Laalaoui, responsable de la communication et des relations presse chez Elsecom Ford.    

La nouvelle Mondeo restylée affirme sa personnalité en combinant style, technologies et performances. Elle affiche des dimensions généreuses avec une longueur de 4844 mm, 1886 mm de largeur pour une hauteur de 1500 mm.  La nouvelle berline de chez Ford qui a obtenu cinq étoiles au crash test EuroNcap est bien équipée. En plus des équipements classiques, elle intègre le système de démarrage sans clé par bouton poussoir, sellerie cuir Windsor, ordinateur de bord monochrome / multifonctions avec écran couleur au volant HMI , air conditionné à régulation automatique bi-zone, phare bi-xénon avec feux d’angle fixes, feux de jour à LED, feux de détresse en cas de freinage d’urgence ainsi qu’un toit ouvrant électrique avec détecteur anti-pincement…

Côté sécurité, la new Mondeo est pourvue de l’ABS avec répartition électrique de la force freinage (EBD) ainsi que le contrôle dynamique de stabilité (ESP). Sept coussins gonflables de sécurité dont un coussin de protection des genoux du conducteur et des coussins gonflables de sécurité rideaux intégraux avant et arrière. Notant aussi la présence du système de protection intelligent (IPS).  

Elsecom Ford commercialisera la new Mondeo avec trois finitions et une seule motorisation, le 2.0 litres Duratorq TDCI 140 ch dans un premier temps. Ce bloc moteur développe un couple maxi de 320 Nm à 1750 tr/min.  New Mondeo sera proposé avec une boite de vitesse manuelle et une autre automatique en finition Trend City Pack respectivement au prix de 2 765 000 dinars et 2 970 000 dinars (Taxe VN incluse). Les deux autres finitions en l’occurrence la « GHIA » au prix de 3 540 000 dinars (Taxe VN incluse) et la plus équipée, la Titanium Premium Pack, au prix de 3 690 000 dinars (Taxe VN incluse) seront commercialisés avec la même motorisation et seulement en boite manuelle.

Il est annoncé au final que le bloc moteur essence 1.6 Ecboost complétera la gamme ultérieurement.

Ford KA pour la première fois en Algérie

Pour sa première parution en Algérie et en inauguratrice du segment « A » chez Elsecom Ford, la Ford KA sera déclinée en une seule finition et une seule motorisation.

Conçue sur la même plateforme que les Fiat Panda et Fiat 500, la petite citadine de Ford, avec un volume de coffre de 224 dm3 et ses 3620 mm de longueur et 1658 mm de largeur pour 1505 mm de hauteur arrive après prêt de deux ans de son lancement mondial. Elle offre un look très personnel avec un intérieur plus fun et un châssis retravaillé. Cette pomponne compacte de trois portes est cousue au sur-mesure pour la clientèle jeune avec un style intérieur élégant, dynamique et fidèle au style extérieur.

Les prétendants à la Ford KA n’auront pas le choix de finitions car une seule est dans le catalogue. Il s’agit de la Titanium Plus dotée d’une unique motorisation, le 1.2l essence de 4 cylindres à 8 soupapes qui développe une puissance de 69 ch à 5500 tr/min pour un couple de 102 Nm à 3000 tr/min. Coté consommation, Ford KA s’affiche à 4.9l /100.

Elsecom Ford propose la Ford Ka Titanium Plus au prix de 1 250 000 dinars (Taxe VN incluse).