La Nouvelle Peugeot 208 élue voiture de l’année

53

La nouvelle Peugeot 208 dont on a fait les essais au mois de novembre dernier au Maroc vient d’être élue avec une large avance sur ses poursuivantes sacrée « voiture de l’année 2020 ».

Comme chaque année à cette période de l’année, un Jury composé de journalistes internationaux spécialisés dans l’automobile élit la voiture de l’année. Et pour le titre de l’année 2020, c’est la nouvelle génération de la Compacte Peugeot 208 qui est sacrée succédant ainsi au Jaguar I-Pace.


La nouvelle Peugeot 208 a été saluée dans tous les domaines car comme nous l’avons écrit dans nos publications, la nouvelle compacte du lion adopte un design extérieur révolutionné et un intérieur très soigné sans oublier les sensations de conduite très agréables.  

La nouvelle 208 a ainsi obtenu du jury 281 points devançant largement le reste des nominées. En effet, la deuxième place revient à la Tesla Model 3 avec 242 points et la troisième à la Porsche Taycan avec 222 points. La Renault Clio, Ford Puma, Toyota Corolla et la BMW Série 1 complètent le classement respectivement.