La nouvelle Rio au salon de Genève

3265

Kia Motors Corporation a dévoilé les premières photos officielles de la prochaine génération de la Kia Rio. La première mondiale de la nouvelle Kia Rio est prévue au Salon International de l’Automobile de Genève à l’instar de la prochaine génération de la Kia Picanto.

La nouvelle Kia Rio sera disponible en trois types de carrosserie (avec 3, 4 ou 5 portes, selon le marché) dont la commercialisation touchera les quatre coins du globe. La nouvelle Rio est dotée d’une nouvelle déclinaison de la calandre Kia, intégrant les feux pour donner une nouvelle tournure au design Kia. Sur le profil, la proportion élevée de verre et la forme des coins donnent à la nouvelle Kia Rio une allure dynamique et sportive.

Les proportions de ses vitres et de son empattement par rapport aux dimensions globales génèrent un look premium rarement disponible sur ce segment. Globalement, la nouvelle Rio allie la finesse européenne à une touche coréenne afin de créer un design au flair latino.

Le nouveau modèle dispose d’un empattement allongé de 70 mm (à 2570 mm) et promet une cabine plus spacieuse pour le plus grand confort des passagers, un coffre plus grand d’une capacité de 292 litres pour la déclinaison 5 portes et de 390 litres pour la berline. Les dimensions extérieures changent de +55 mm pour la longueur, -15 mm au niveau de la hauteur et +25 mm pour la largeur (hors tout) pour renforcer le sentiment de sportivité. A l’intérieur, le nouveau modèle offrira un niveau de qualité très élevé qu’on pourrait associer aux plus grands modèles – avec un large choix d’équipements.

La nouvelle Rio sera commercialisée avec six blocs moteurs en carburant d’un moteur diesel 1,1 litre développant 70 cv en Europe, et un moteur essence GDI 1,6 litre développant 140 ch pour l’Amérique du Nord. Un nouveau moteur, de 1,2 litre turbo essence à injection directe (GDI), sera proposé en Europe à partir de l’année 2012.