La nouvelle Toledo arrive

2319

La nouvelle Toledo arrive. Dynamisme et élégance, des moteurs TSI et TDI performants et une excellente qualité de fabrication, la berline s’en tient à sa recette à succès qui s’est révélée si populaire pour ses prédécesseurs. SEAT a produit plus de 860 000 Toledo de première et deuxième générations – succès basé sur la combinaison d’un design attractif et de caractéristiques pratiques.

La nouvelle génération réitère cette formule avec un véhicule à l’espace intérieur généreux, une bonne modularité, une grande efficacité et un excellent rapport qualité prix. La nouvelle Toledo s’adresse donc aux clients à la recherche d’une berline de qualité, pratique pour toute la famille, abordable, avec un design élégant et une conduite dynamique.

Avec une longueur de 4.48 mètres, la nouvelle Toledo est quatre centimètres plus longue que la version précédente. Au contraire de la Toledo II, qui était équipée d’un coffre conventionnel, la nouvelle version est équipée d’un large hayon offrant un volume de chargement de 550 litres.

Le design de la nouvelle Toledo s’inscrit dans le développement constant du nouveau design de la marque SEAT présenté dans les études IBE, IBX et IBL. La nouvelle SEAT Toledo affiche une ligne puissante, avec des surfaces claires et précises. Les larges phares anguleux sont caractéristiques de l’actuel design SEAT.

L’association de la calandre trapézoïdale extrêmement fine et des feux arrière horizontaux renforcent l’assise visuelle de la voiture. La ligne de toit forme un arc élégant. Le dessin du pare-brise arrière donne à la nouvelle SEAT un look de coupé, sans nuire à sa polyvalence et à sa fonctionnalité.

La Toledo est équipée des toutes les dernières technologies du Groupe Volkswagen : TSI, TDI et boîte DSG 7 vitesses. Les moteurs essence proposés offrent des puissances s’échelonnant de 75 ch à 122 ch ; la version Ecomotive affiche des émissions de CO2 limitées à seulement 116 g/km. La version Ecomotive du moteur 1.6 TDI 105 ch devient la nouvelle référence de son segment avec des émissions de 104 g/km de CO2.

En termes de sécurité, la SEAT Toledo inclut de série les airbags pour le conducteur et les passagers, les airbags avant et les airbags tête/thorax. Le modèle d’entrée de gamme est vendu avec le verrouillage centralisé, la banquette arrière rabattable monobloc et les vitres avant électriques. Les versions Référence et Style offriront des équipements de confort et de design supplémentaires.

Enfin, la nouvelle Toledo sera lancée en Espagne et au Portugal au mois de novembre 2012. Les autres pays européens suivront en 2013 comme l’Allemagne, le Mexique et la Turquie.