Le C_42 en ébullition

2645

La vitrine internationale de Citroën vit actuellement aux rythmes d’une grandiose exposition appelée « Now Future » à travers laquelle les plus beaux et emblématiques concepts de la marque sont ‘’offerts’’ au publics et touristes de la plus belle avenue du monde.

Ainsi, de la flamboyante C-Métisse aux impertinentes Revolte et Survolt en passant par la sportive GTbyCITROËN, Citroën met en avant tout son génie automobile en matière de style et d’innovation, à l’image de la Citroën DS5 qui démontre que les véhicules de la marque d’aujourd’hui ont bel et bien tiré leur essence de ces concept cars.

GTbyCITROËN : DU VIRTUEL AU REEL
Grâce à ce show car présenté au Mondial de Paris 2008, CITROËN a été le premier constructeur automobile à transcender la frontière du monde virtuel en proposant un concept car issu du monde digital et du partenariat entre la Marque et Polyphony, créateur du jeu de simulation de conduite automobile Gran Turismo 5.

SURVOLT : GLAMOUR, TRANGRESSIVE ET SURVOLTEE
Présenté au salon de Genève 2010, SURVOLT renverse les idées reçues en alliant le glamour et l’extravagance de la haute couture au dynamisme de la compétition automobile. Elle y ajoute sa touche d’impertinence en adoptant une chaîne de traction électrique. La version exposée est la déclinaison ‘Artcar’ signée par l’artiste peintre Françoise Nielly.

REVOLTE : LUXUEUSE, IMPERTINENTE ET ECOLOGIQUE
Salon de Francfort 2009, CITROËN présentait le concept car REVOLTE, petite urbaine ultra-chic. Citadine compacte, REVOLTE fait un clin d’œil impertinent à l’une de ses plus illustres aïeules, la 2 CV. Audacieuse et technologique, elle propose une chaîne de traction hybride rechargeable.

CITROËN HYPNOS : CREATIVITE ET TECHNOLOGIES
Lors du Mondial de Paris 2008, CITROËN levait le voile sur le concept-car Hypnos, expression inédite d’un véhicule d’exception. Sous les traits d’un cross-over particulièrement racé, Hypnos associe des technologies créatives offrant des performances aussi remarquables que respectueuses de l’environnement tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois.

C-METISSE, L’ASSOCIATION DE LA PASSION ET DE LA RAISON
Au Mondial de Paris 2006, CITROËN dévoilait C-Métisse. Avec ce concept-car fait de passion et de raison, la Marque dessinait une nouvelle voie dédiée au pur plaisir automobile en proposant un coupé de caractère doté d’un haut niveau de qualité de vie à bord et offrant des performances à la fois remarquables et respectueuses de l’environnement grâce à sa motorisation hybride-Diesel.