La nouvelle Volkswagen Passat est là

2847

Le salon internationale de l'automobile d’Alger ouvre ses portes aujourd'hui, les visiteurs pourront découvrir au stand du groupe Sovac, la nouvelle Volkswagen Passat, qui arrive en Algérie, exposé en première nationale. Cette huitième génération confirme son statut de classique et en embarque une panoplie de technologies inédites.

Depuis son lancement sur l’international, cette nouvelle Passat se mesure à la concurrence partout dans le monde. La berline allemande s’est d’ailleurs déjà imposée sur les marchés stratégiques mondiaux comme la Chine ou les USA en plus du marché européen. Elle continue donc son offensive et la voici enfin au salon international d’Alger.

La huitième génération de la Passat est assez conventionnelle et mise plutôt sur la sagesse de ses lignes que l’extravagance qu’on pourrait trouver chez certains autres modèles concurrents. il y a lieu de distinguer une nouvelle calandre qui accueille de grands optiques (LED en option) dont la forme devrait amorcer un nouveau style à attendre chez les futurs modèles de la marque.

Basée sur la référence des plateformes chez Volkswagen, la plateforme MQB, la nouvelle Passat mesure 4 767 mm de longueur, 1 832 mm de largeur, 1 456 mm  de hauteur, elle profite d’un gain en poids de 85 kg. Ses mensurations principales sont en hausse sur ce modèle à l’image de l’empattement, l’espace à bord et les dimensions extérieurs.

L’habitacle est aussi flatteur et propose de nouvelles solutions digitales embarquées par une planche de bord plutôt sobre. L’instrumentation y est complètement digitale et personnalisable à souhait. De nouveaux systèmes d’aide à la conduite, de confort et d’info divertissement rendent la mobilité individuelle plus durable, plus connectée, plus communicative, plus active et encore plus sûre. La Passat se positionne dès lors comme une voiture polyvalente dont les technologies gomment les frontières entre segments.

La nouvelle Passat embarque un coffre de 586 litres sur la version berline et 650 avec une possibilité d’atteindre 1780 litres avec la banquette rabattue.

Au salon d’Alger, cette nouvelle Passat s’affiche avec un bloc moteur 1.8 TSI de 180 ch, elle est proposée en trois niveaux de finition « Business, Comfortline et Carat ».