La presque 508

3126

A Genève, le constructeur français Peugeot présentera un concept nommé 5 by Peugeot. Plus courte qu’une 607 et plus longue qu’une 407, Peugeot veut faire de sa future 508 une berline d’un segment nouveau. (Par Nouredine ABBASSEN)

5 by Peugeot est un concept qui préfigure la nouvelle identité visuelle de Peugeot. Il coupe court à la calandre à la bouche béante adoptée par les modèles précédents de Peugeot. Fait marquant sur la face avant, les feux à LED qui adoptent un pourtour lumineux. A l’arrière, trois griffes verticales imposent leur image pour exhiber la nouvelle signature visuelle de la marque.

Sous le capot, Peugeot remet en avant de l’actualité la motorisation hybride HYbrid4. Cette dernière, qui équipera de série à partir de l’année prochaine le 3008, est associée à un bloc diesel 2.0 l HDI FAP de 163 ch en plus du moteur placé à l’arrière une motorisation électrique de 37 ch. La puissance totale des motorisations du concept s’annonce à 200 ch. 

Le concept 5 by Peugeot consomme 3.8l/100km et émet 99g de CO2 par kilomètre. Peugeot dit que son concept peut même passer au mode ‘’zéro émissions’’ en mode tout électrique et d’une transmission intégrale en option. 

Le rendez-vous est donc donné au salon de Genève pour admirer ce chef d’œuvre.