La Renault Clio IV restylée dévoilée

5327

La Renault Clio, modèle best-seller de la marque au losange, se renouvelle avec l'arrivée d'une version restylée. Sans surprise, cette Clio IV phase II arbore un design puisé des nouveaux codes stylistiques de la marque à l'image de Megane.

Avec une carrière de 26 ans, la Renault Clio (toutes versions confondues) s’est écoulée à 13 millions d’unités à travers le monde. Présentée au mondial de l’automobile de Paris en 2012, la Renault Clio IV s’offre aujourd’hui une cure de jouvence. Ce modèle adopte désormais une signature lumineuse, des projecteurs full LED Pure Vision, une panoplie de nouveaux éléments de design et finitions et une gamme de motorisations en nette évolution. 

Un design plus séduisant

La Renault Clio IV restylée s’est offerte un nouveau visage encore plus séduisant avec un style revu au goût jour en harmonie avec les nouveaux modèles de la gamme. A l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même pour la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement, ce qui lui confère une touche de modernité. Sur la face arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié pour donner plus de robustesse à l’arrière du véhicule. Trois nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante – le Rouge Intense, le Gris Titanium et le Bleu Iron – ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs et un programme de personnalisation renouvelé. 

A l’intérieur, pas de révolution pour l’habitacle mais toutefois des matériaux de qualité sont annoncés. 

Un nouveau bloc moteur diésel

Coté motorisations, un nouveau bloc arrive, il s’agit du 1.5 Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, qui offre plus de puissance avec une consommation maîtrisée. Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est annoncée avec le moteur essence Energy TCe 120. Nouvelle CLIO dispose ainsi de l’une des gammes de groupes motopropulseurs les plus larges du marché avec 11 propositions boîte/moteur. 

Le système multimedia enrichit

Toujours avec la préoccupation de satisfaire les besoins de tous ses clients, la Nouvelle CLIO offre trois systèmes mutlimédia connectés avec Media Nav Evolution, Renault R-LINK Evolution et en nouveauté, l’astucieux R&Go disponible dès l’entrée de gamme. Pour la première fois sur un de ces modèles du segment B, Renault offre en option la qualité du son premium Bose Sound System pour une expérience acoustique haut de gamme. 

Enfin, la Nouvelle CLIO gagne encore en polyvalence et en agilité, grâce aux aides à la conduite. Outre le radar de recul, elle propose également – selon les versions – le radar avant ainsi que la caméra de recul. Le système « Easy Park Assist », disponible sur les versions hautes, ce qui permet au conducteur de déléguer la réalisation d’une manœuvre de parking. 

Lancement de la version « INITIALE PARIS » 

Pour les plus exigeants, Renault décline la Clio IV restylée avec la signature INITIALE PARIS, elle offre un cadre plus agréable et glamour à l’intérieur du véhicule à travers le choix de couleurs et de matières exclusives à cette version: une teinte de carrosserie exclusive métallisée Gris Givré, un volant moussé en cuir moussé pleine fleur Nappa, un levier de vitesses également en cuir pleine fleur Nappa, des habillages de planche de bord et de panneaux de porte spécifique, des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc. 

Par ailleurs, la nouvelle CLIO INITIALE PARIS se distingue du reste de la gamme Clio par la richesse de ses équipements de série dont le système audio premium BOSE®, les projecteurs LED « Pure Vision » avec feux de jour à LED en forme de « C », le système multimédia R-LINK Evolution et ses services connectés, la caméra de recul et le système « Easy Park Assist ». 

La Nouvelle Clio INITIALE PARIS est disponible en motorisation essence (90 et 120 ch) et Diesel (90 et 110 ch), en boîte manuelle ou automatique à double embrayage EDC.​