La Start-up CoreForTech lance un bracelet pour éviter l’endormissement en volant

30

Dans le but d’éviter l’endormissement au volant de sa voiture, la Start-up française CoreForTech vient de concevoir un bracelet connecté qui se servant d’une application pourrait anticiper la fatigue du conducteur.

Comme on le sait, l’endormissement au volant est un réel danger pour le conducteur surtout sur autoroute ou se fléau représente un tiers des accidents mortels. C’est pour cela que les entreprises essayent d’innover pour prévenir d’un état de fatigue de l’automobiliste au volant.

C’est le cas de la start-up française CoreForTech qui semble apporter une innovation interéssante comparé à ce qui existe en ce moment. En effet, l’innovation prend la forme d’un bracelet que le conducteur loue par mois ainsi qu’un abonnement à une application. Le principe est que le bracelet analyse les pulsations cardiaques et transmet les données à l’application qui conseillera le conducteur de s’arrêter ou faire une pause et ceci jusqu’à 25 minutes avant que les signes d’endormissement n’apparaissent.