La version définitive dévoilée

3018

Renault vient de dévoiler la version définitive du Kangoo Express ZE, premier véhicule utilitaire électrique de la marque. Il sera commercialisé au premier semestre 2011. (Par Nouredine ABBASSEN)

Renault a présenté la version électrique du Kangoo Express qui reprend intégralement la version connue du nouveau Kangoo tout en prenant le soin de placer les batteries Lithium-Ion sous le plancher préservant ainsi le volume de chargement.

Dans le détail, le VUL de Renault garde intactes ses différentes capacités à l’image de la charge utile qui est toujours de 650 kg, du volume de chargement qui varie de 3 à 3,5 m3 ou bien de sa longueur affichée toujours à 4,21 m.

Bien évidemment, la grande nouveauté se situe sous le capot, là où Renault installe un bloc moteur électrique qui développe une puissance d’environ 60 ch pour 226 Nm de couple. Ce moteur offre au Kangoo Express ZE une autonomie maximale de 160 kilomètres. 

Par ailleurs, le constructeur français annonce que les commandes sont ouvertes en mettant à disposition des futurs clients un site internet www.renault-ze.com pour les pré-réservations.

Nous reviendrons avec tous les détails dans notre rubrique nouveautés.