La voiture à 2.000 dollars dès 2008

2070

La constructeur indien Tata Motors se dit prêt à mettre sur le marché automobile mondial sa voiture à 2 000 dollars. Selon des sources sûres, Tata Motors dévoilera cette voiture à l’occasion salon automobile de New Delhi au mois de janvier 2008. (Par Nouredine ABBASSEN)

Pour M. Ravi Kant, directeur général de Tata, le défi lancé par son entreprise sera relevé malgré les innombrables soucis qui ont entaché la construction de l’usine dédiée à ce projet et la flambée des prix de l’acier et de l’aluminium qui a fait grimper les coûts de production. Tata s’est obligé de revoir la conception de base de sa voiture ‘’very low cost’’

Actuellement, Tata Motors assure que toutes les difficultés ont été surmontées et que le retard a été rattrapé ce qui va permettre sans nul doute à tata de relancer la bataille autour des modèles à bas coût, destinés en particulier aux marchés émergents.

Il est à rappeler que le constructeur Français, précurseur dans le domaine des voitures à bas coût, semble être l’exemple à suivre avec assiduité. En plus de Tata, les géants de l’automobile se lancent tour à tour dans des projets similaires et l’année prochaine nous dévoilera les premières images des ‘’low cost’’ de Fiat, Volkswagen, General-Motors et Ford qui s’invitent sérieusement à la bataille des marchés émergeants.