La Yaris Sedan officiellement lancée au prix de 1 450 000 DA TTC

7018

Le marché automobile Algérien des tri-corps vient d’accueillir un nouveau modèle avec le lancement officiel de la nouvelle Toyota Yaris Sedan qui débarque avec un look complètement redessiné. Chez Toyota Algérie, elle est proposée en deux finitions « Style et Play » dotées d’une seule offre mécanique à un prix de départ de 1 450 000 DA TTC (Taxe VN incluse).

Plus raffinée et plus spacieuse, la troisième génération de la Yaris Sedan est légèrement plus longue avec ses 4,4 m pour une largeur de 1,7 m et une hauteur de 1,475 m. Elle vient d’être présentée par le Directeur Marketing de Toyota Algérie Mr Nazih Bouayed lors d’un point de presse, et elle sera commercialisée en deux finitions avec un unique bloc moteur le 1.3 VVT-i essence développant 85 ch à 6000 tr/min. Ce moteur est couplé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports et affiche une consommation mixte de 6.8l / 100 km.

S’inscrivant dans la continuité de l’esprit Keen Look (Regard vif) précédemment inauguré par l’Auris et le RAV4, la nouvelle Yaris Berline arbore le nouveau code stylistique de Toyota, avec une calendre dotée de lames chromées et tendues de bout en bout, traversant les feux avant accentuant ainsi la largeur du véhicule. Les lignes entièrement revues accueil un toit catamaran, pour un design plus attractif entièrement au service de l’aérodynamisme de cette belle berline. 

Lors de son allocution Mr Noureddine Hassaim, Directeur Général de Toyota Algérie a indiqué que l’arrivée de la nouvelle Yaris Sedan est l’événement le plus important de l’année pour la marque. « La voiture évoluera dans un segment très important en forte concurrence, nous misons beaucoup sur ce modèle avec un objectif de vente de 4500 unités sur l’année ». 

Afin d’atteindre une excellente performance aérodynamique, une attention particulière a été accordée à tous les aspects de la voiture. Nous retrouvons des ailettes au niveau des rétroviseurs et feux arrière, déjà observés sur Auris et Corolla. La forme unique du toit, des lignes vaguées très rigides qui réduisent la résistance au vent contribuent à l’excellente performance aérodynamique.

Conçue dans l’usine de la marque en Thaïland, la nouvelle Yaris Sedan offre un intérieur harmonieux avec une planche de bord totalement repensée afin d’offrir une ergonomie optimale. Avec une conception horizontale, elle permet de dégager beaucoup d’espaces pour le conducteur comme pour le passager. Cette berline assez sympathique au regard présente d’nombrables espaces de rangement et intègre un coffre plus généreux avec une capacité qui passe à 476 litres. 

La nouvelle Yaris berline sera donc commercialisée en deux finitions : Style et Play avec un panel d’équipements exhaustif ;

* Finition Style :

* Anti-démarrage électronique

* Direction assistée

* Radio CD intégrée avec priseUSB/AUX (4 haut parleurs)

* Vitres électriques Av/Ar

* Verrouillage centralisé à distance 

* Airbags Conducteur et Passager 

* Climatisation 

* ABS + Assistance au freinage d’urgence

* Rétroviseurs électriques couleur carrosserie 

* Poignées de portes extérieurs couleur carrosserie

* Finition Play (Style +) :

* Volant réglable en hauteur

* Accoudoir arrière 

* Commandes Audio au volant

* Projecteurs anti brouillard 

* Jantes en alliage 15’’. 

Prix :

 


M. Noureddine Hassaim, Directeur Général de Toyota Algérie à droite, en compagnie de Mr Nazih Bouayed, Directeur Marketing