Lancement des nouveaux camions FH et FMX

3615

Le distributeur de Volvo Trucks en Algérie, Altruck Company, filiale du groupe Hasnaoui lance officiellement la nouvelle gamme de camions issus de la série FH destinée aux longs trajets et de la série FMX, voués aux applications chantiers.

Présentée officiellement à Abu Dhabi lors d’un événement grandiose organisé par le groupe AB Volvo au profit de la presse et des clients de la région Afrique du Nord et Moyen Orient « ICI », la nouvelle gamme de camions FM et FMX fait donc officiellement son entrée dans le marché local, présentée aujourd’hui au niveau du nouveau siège du groupe Hasnaoui lors d’un point de presse animé par le Vice-Président du groupe, M ; Sefiane Hasnaoui.

Altruck Company qui a écoulé 250 camions issus de l’ancienne gamme sur les cinq derniers mois de l’année s’apprête à mettre sur le marché les nouveaux FH et FMX, deux icones dans le monde industriel où ils connaissent un grand succès partout où ils évoluent. Le constructeur Suédois de camions Volvo ne jure que par la sécurité et la durabilité, pour cela les véhicules obéissent à des règles strictes lors de leur conception pour offrir le maximum de sécurité. Par ailleurs, le développement du Volvo FH s’est fait autour d’un objectif majeur, celui de réduire la consommation du carburant ce qui induit moins de charges et plus de gains pour la société qui exploite le véhicule. Il a en outre bénéficié d’un nouveau design, plus attrayant, doté de nouvelles technologies qui assurent fiabilité et gain en termes de consommation.

Volvo FH

Plusieurs innovations sont à inscrire au compteur du nouveau Volvo FH à l’instar de la position du volant avec un nouveau système de réglage d’inclinaison, une première mondiale dans ce domaine. Le FH accueille des montants avant plus verticaux qui laissent apparaître une cabine accueillante, spacieuse et richement équipée. En effet, Volvo a intégré dans le camion plusieurs emplacements de rangements avec une capacité de 245 litres. Par ailleurs, on retrouve plusieurs fonctionnalités intégrées comme le programme qui permet d’alerter le chauffeur via « un bip sonore» de la présence d’un véhicule lorsque ce dernier exécute une manœuvre pour se rabattre sur le côté droit. Des solutions de protection nouvelles font leur apparition ou sont améliorées avec un effet plus efficace des alarmes d’approche, antivol et de détresse. Un nouvel antivol de carburant est également disponible.

L’aspect sécuritaire cher à Volvo Trucks, est largement privilégié, notamment avec la disponibilité du DAS (Système d’Alerte du Conducteur) qui contrôle en permanence la réactivité du conducteur et le LKS (Lane Kipping Support), système alertant le conducteur en cas de franchissement de la ligne médiane ont été repensés afin de garantir une sécurité constante des automobilistes. Aussi, il est à noter la présence d’un frein automatique qui sert à aider le chauffeur à freiner à temps et éviter un accident, un système qui calcule en secondes la distance entre le camion est le véhicule qui se trouve devant…

Le dernier né de la catégorie des camions tracteur de la marque Suédoise Volvo, le FH qui s’est écoulé à 350 unités en Algérie pour l’année 2013 « ancien modèle », évoluera avec un nouveau moteur de dernière génération, un 13 litres développant une puissance allant de 400 cv DIN à 520 cv DIN doté d’une boite mécanique à 14 rapports. « Nous proposons le FH avec deux offres, le premier équipé d’une boite à vitesse classique qui représente entre 20 à 25% de nos ventes et le second sera équipé de la boite automatisée I-Shift, cette dernière occupera les 75 % de nos ventes sur le modèle, une boite qui offre un excellent agrément de conduite et qui permet un gain considérable en terme de consommation. Le FH reflète l’engagement du constructeur en termes de sécurité des camions Volvo, une référence absolu sur tous les plans que nous proposons aujourd’hui à nos clients. », Dira M. Hasnaoui.

Volvo FMX

L’un des fleurons de la marque Suédoise est sans doute le FMX, le roi des chantiers et carrières, ce modèle qui a connu à l’instar du reste de la gamme de camions Volvo une refonte complète avec plusieurs innovations stylistiques mais aussi techniques renforçant son efficacité et sa motricité tout terrain, arrive en Algérie et s’annonce comme un vrai outsider et promet d’occuper les premières places dans son segment grâce à des qualités connues et reconnues. Les futurs acquéreurs du FMX profiteront du nouveau système qui facilite la conduite « Volvo Dynamic Steering », qui représente un réel avantage pour le conducteur, il simplifie la conduite grâce à la présence d’un moteur électrique à commande électronique relié au boîtier de direction. Ce dernier fonctionne de pair avec la servodirection hydraulique, tout en étant régulé des milliers de fois par seconde par le boîtier de commande électronique, et à faible vitesse, le moteur électrique prend le relai des muscles du conducteur ce qui ménage le chauffeur.

Le Volvo FMX offre un habitacle harmonieux avec un nouveau tableau de bord, des appuie-têtes intégrés dans les sièges, un petit levier de vitesse bien agencé, des espaces de rangements, un volant avec un nouveau système de réglage d’inclinaison, des boutons pour plusieurs fonctionnalités à portée de main… le camion est par ailleurs équipé d’un châssis, d’une suspension et d’une chaîne cinématique destinée à procurer un maximum de rentabilité et de productivité. « Le FMX est capable de s’adapter à nos routes et sur l’ensemble des régions du pays, un camion qui procurera à nos clients un plaisir d’utilisation toute en assurant un maximum de rentabilité pour un minimum de coût d’exploitation », avait indiqué le Vice-président du Groupe Hasnaoui.

Dans son récit, M; Hasnaoui a expliqué que la vision d’Altruck Company ne se résume pas en un seul aspect celui du commercial, mais surtout du fait que la société propose à ses clients partenaires des solutions de transport à valeur ajoutée avec des packages d’offres et services pour répondre aux attentes des utilisateurs avec une valeur ajoutée qui garantira le maximum de rentabilité.

Il est à noter qu’Altruck Company qui active depuis 13 ans entamera la commercialisation des nouveaux camions d’ici la fin du mois en cours, ces derniers seront proposés avec plusieurs déclinaisons selon les besoins des clients de la marque Suédoise.