Un confort pour toute la famille

1658

La Mini de troisième génération était dans les concessions depuis quelques semaines et voici que la marque anglo-allemande dévoile la version 5 portes. Cette nouvelle version de la Mini a franchi un cap en ce qui concerne sa taille, en effet après les 4 mètres de la version Cooper SD, cette 5 portes se voit rallongée pour avoir une taille digne d’une grande citadine voir une petite compacte.

Pour une même largeur de 1,72 m, cette version gagne 16 cm en longueur et 7,2 cm en empattement tout à fait idéale pour une famille et surtout pratique dans le quotidien. Et donc avec ces nouvelles mesures, cette Mini 5 portes dispose d’un meilleur confort pour les 5 passagers et se voit gagner 67 litres de coffre, ce qui amène le volume total à 278 litres.

Cette Mini 5 portes sera disponible à son lancement (non communiqué encore) dans les finitions habituelles de la nouvelle gamme Mini et avec quatre motorisations TwinPower Turbo, deux turbo diesel 3 cylindres Cooper D 116 ch et 4 cylindres Cooper SD dans une nouvelle version 170 ch alors que l’offre turbo essence comprend un 3 cylindres 136 ch et un 2 litres quatre cylindres développant 192 ch.