Après le succès du Lifan Foison en Algérie, le constructeur chinois présente son dernier modèle utilitaire : le mini-camion 1022. Il a été conçu en considération des besoins du marché, avide de véhicules performants, confortables et fonctionnels.
Le design du nouveau mini-camion Lifan 1022 est inspiré d’un style européen et adopte une allure solennelle et sobre. Le dessin de la face avant est d’une forme arrondie avec une grille en forme U d’une conception unique qui améliore considérablement la dispersion de la chaleur. Il est équipé de 4 phares avant et de larges rétroviseurs extérieurs qui améliorent la visibilité arrière et rendent la conduite plus sûre.
Le LF 1022 est un mini-camion dynamique et pratique avec une force motrice puissante. Équipé du moteur LF479Q5-1 développé en collaboration avec le cabinet anglais Ricardo, le moteur possède une puissance de 68.5kW/6000rpm et un couple maximal de 112Nm/4000rpm, tandis que la vitesse maximale peut atteindre 120km/h. Les indices de ces 3 technologies de base montrent que le 1022 possède une performance de 5 à 10% supérieure comparé à d’autres véhicules de la même catégorie.
Avec un espace arrière de 2800mm de longueur, 1520mm de largeur et 380mm de hauteur, la capacité de chargement est excellente, positionnant le 1022 en tête de classement parmi les pick-up du même type. Le chargement total peut atteindre jusqu’à 1000kg.
Les concepteurs n’ont pas omis de se focaliser sur la sécurité du véhicule, puisque celui-ci est équipé d’épaisses portes à haute résistance avec poutres anticollision intégrées et des pneus résistants à l’usure.
Le véhicule sera disponible dès la fin du mois de juillet chez le représentant officiel de la marque Chinoise en Algérie, Famoval, à partir de 551000 DA.