Une japonaise à la vision futuriste

16122

Elle était prévue de se faire connaitre auprès du grand public au salon international de l’automobile d’Alger 2012, la nouvelle Suzuki Swift Dzire (4 portes) a été lancée officiellement à Oran la mi-juin dernier.

La nouvelle déclinaison de la Swift en version sedan trouvera certainement sa place parmi les Renault Symbol, Dacia Logan et Chevrolet Sail mais surtout avec tous les équipements embarqués, elle séduira une nouvelle clientèle à la recherche de plus de confort à petit prix.

La petite japonaise produite en Inde mesure 3995 mm de long, 1695 mm de large, et 1555 mm de haut pour un empattement de 2430 mm. Son angle de braquage est de 4,8 mètres est sa garde au sol et de 170 mm. La nouvelle Suzuki est disponible dans tout le réseau Elsecom Automobiles avec trois finitions à savoir les GA, GL et GLX.

La Swift Dzire (4 portes) arbore un look agressif avec des lignes fluides et agréables qui laissent apparaitre une face avant sportive qui porte une calandre stylée et des feux ergonomiques. Cette forme novatrice est tirée du nouveau design distinctif et original qui véhicule le thème U-line. Ce véhicule accueille des ailes larges, des jantes de 14 ou 15 pouces avec des clignotants intégrés aux rétroviseurs externes, un béquet arrière intégré au coffre pour accentuer un design novateur en Notchback et pas Hatchback.

Une berline citadine qui est déjà commercialisée avec une seule et unique motorisation le K12, un bloc essence de 1.2 à injection multipoints développant une puissance maximale de 85 ch à 6000 tr/mn pour un couple maxi de 113 Nm à 4500 tr/mn. Selon Elsecom Automobiles, distributeur officiel de la marque japonaise en Algérie, pour le moment le nouveau modèle sera distribué en essence avec le bloc suscité. La Swift Dzire est proposé au choix avec la boite manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports sur les finitions GL et GLX et uniquement en manuelle (5V) sur la GA.

Une véritable 5 places proposée en 7 coloris, elle offre un coffre d’un volume global de 300 litres et petit réservoir d’essence de 42 litres et bien qu’elle dispose d’un si petit réservoir, la Dzire est économe et ne consomme que 5,2l / 100.

Côté équipements, en termes de visibilité pour le conducteur la marque propose sur son modèle des phares antibrouillards, des vitres teintées, le dégivrage de la lunette arrière, des rétroviseurs électriques réglables électriquement et rétroviseurs intérieurs vision (jour/nuit). A l’intérieur, le véhicule est doté d’un volant trois branches avec commandes au volant, une direction assistée, volant réglable en hauteur, tachymètre et afficheur multifonctions.


Pour le confort, le nouveau propriétaire de la Swift 4 portes trouvera des vitres électriques av/ar, de la climatisation manuelle ou digitale, le verrouillage centralisé des portes à distances et un système audio CD MP3, tweeter + USB et ouverture de la trappe essence de l’intérieur.

Au chapitre de la sécurité, la marque nipponne ne badine pas avec ce volet qui se veut être le plus important à savoir la sécurité des occupants et piétons. A cet effet, la Suzuki Swift Dzire est disponible avec Airbag conducteur et passager avec SRS, ABS+EBD, sécurité enfants à l’arrière, assistance au freinage, barre anti intrusion à l’arrière, système antivol et des ceintures de sécurité à 3 points.

Equipements de la Suzuki Swift Dzire

Finition GA

*Airbag conducteur et passager
*SRS
*ABS
*EBD
*Direction assistée adaptive
*Climatisation manuelle
*Vitres teintées

Finition GL
Equipements de la GA plus :

*Lèves vitres électrique AV/AR
*Verrouillage centralisée à distance
*Rétroviseur réglable électriquement
*siège chauffeur réglable en hauteur.
*Ceinture de sécurité réglable en hauteur
*Volant réglable en hauteur
*Autoradio MP3 4hp + 2 tweeters
*USB Box

Finition GLX
Equipements de la GL plus :

*Commandes de son au volant

Tarifs :

*Swift Dzire GA est proposée au tarif de 1 110 000 DA TTC (Taxe VN incluse).

*Swift Dzire GL est proposée au tarif de 1 115 000 DA TTC (Taxe VN incluse) pour la version en boite manuelle et 1 320 000 DA pour la boite automatique.

*Swift Dzire GLX est proposée au tarif de 1 120 000 DA TTC (Taxe VN incluse) pour la version en boite manuelle et 1 390 000 DA (TVI) pour la boite automatique.