Lancement du nouveau Peugeot Boxer

4141

Peugeot Algérie a présenté officiellement le nouveau Boxer au salon international du véhicule et industriel « SIVI 2014 », cela lors d’une conférence de presse animée conjointement par Pierre Foret, Directeur Général de la filiale et Christophe Verrier son Directeur Marketing.

Le nouveau Peugeot Boxer qui entame une nouvelle aventure dans le marché local, est le dernier d’une grande lignée d’une longue histoire commencée en 1978. Selon M, Pierre Foret, le nouveau Boxer a été validé sur plus de 4 millions de kilomètres et éprouvés dans des conditions extrêmes. Il a démontré sa qualité, sa robustesse et sa durabilité dans des conditions climatiques dont la température varie entre -30 et +80 dégrée durant plus de 1500 heures.

Sous le capot, le nouveau Boxer est équipé du moteur 2.2 HDI de 130 ch et ne consomme qu’1.3 l / 100 km ce qui le place comme le véhicule le plus économe de sa catégorie. Ce fourgon se voit ainsi armé pour répondre aux usages multiples d’une clientèle professionnelle aux exigences élevées en matière de qualité, coûts d’usage et d’efficacité au quotidien.

Le nouveau Boxer intègre des impératifs de qualité exprimés à tous les niveaux comme le design, l’assemblage des pièces, la fiabilité, le traitement, l’acoustique et la durabilité. Il a été conçu sur deux principaux axes, qui sont des règles de conception renforcées, basées sur le retour d’expérience des projets, l’analyse de la concurrence et les analyses en clientèles à 7 ans d’usage et aussi un ensemble de validations complémentaires et spécifiques, en plus des tests réalisés habituellement, pour évaluer la tenue au vieillissement.

Les ingénieurs de Peugeot ont fourni un grand effort en matière d’acoustique sur le nouveau Boxer cela en adoptant une structure de caisse renforcée pour une rigidité accrue; et une baie avant redessinée; Ainsi que les nouveaux mécanismes des portes latérales coulissantes et des portes arrières renforcées.

Un mix de solidité et de style

Symbole du mix entre la solidité et le style moderne, le nouveau Boxer se veut pratique et solide, mais il doit également être valorisant pour les professionnels, car il participe à l’image de leur entreprise et de leur métier. La modernité et le style de véhicule sont exprimés par la nouvelle face avant résolument moderne qui évoque la puissance et la robustesse.

Le nouveau pare-chocs imposant assure une protection maximale et intègre en partie basse deux niches circulaires pour recevoir, en option ou en série, les feux antibrouillard en polycarbonate, pour plus de robustesse. Juste au-dessus, deux niches rectangulaires servent de marche pied pour faciliter le nettoyage du pare-brise.

La face arrière s’enrichit de l’emblème de la marque et d’une nouvelle signature lumineuse, qui souligne la modernité du nouveau Boxer et assure une meilleure visibilité latérale de l’éclairage arrière. L’intérieur de la cabine se veut à l’image de celui d’une berline, avec la présence d’un écran tactile de 7’’, d’une fonctionnalité poussée et confortable, le nouveau Boxer gagne également en élégance et qualité perçue.

Le volant adopte un dessin plus moderne et donne une sensation de robustesse dès le premier contact afin de renforcer le confort et la prise en main, il se garnit de cuir. 

En option, également inclus dans le Pack Confort, La planche de bord reçoit une nouvelle façade technique avec une nouvelle gamme de radios, tandis que les sièges adoptent le nouveau tissu Darko noir ponctué de rouge et de gris, ou en option le nouveau garnissage Achille brun. L’ensemble contribue à l’aspect qualitatif et moderne de l’habitacle.

Un maximum de sécurité

Pour garantir la sécurité et la facilité de conduite, le nouveau Boxer propose une large gamme d’équipements d’aide à la conduite et de sécurité, modernes et technologiques. L’ABS, l’ESP, l’AFU (Aide au Freinage d’Urgence), double airbags et les lève-vitres électriques font partie des équipements de série, la DSG (Détection de Sous Gonflage), de série sur les Combis et en option sur les autres versions, Le Hill Assist (aide au démarrage en pente), également intégrée à l’ESP, s’active lorsque le véhicule est arrêté, moteur tournant, pied sur le frein, dans une pente supérieure à 5%, Le CTI (Contrôle de Traction Intelligent), disponible en option le HDC (contrôle de vitesse en descente) ; ainsi que la cloison tôlée de séparation de l’habitacle avec la zone de chargement, qui participe au confort acoustique.

Aussi, le nouveau Boxer est équipé contre le vol d’un système de verrouillage centralisé des portes; de la condamnation ou décondamnation de l’espace de chargement indépendant de l’habitacle; et de la super condamnation.

La Camera de recule sur un utilitaire

Comme une première dans les VUL, le nouveau Boxer est doté d’une caméra de recul et cela pour rendre les manœuvres encore plus faciles. Ce VUL propose également une nouvelle caméra de recul avec fonction overlays. Implantée au niveau du troisième feu de stop, elle transmet automatiquement (lors du passage de la marche arrière), l’image de l’arrière du véhicule sur l’écran tactile de la radio.

Elle permet un guidage précis grâce à des lignes de couleurs différentes en fonction de la distance du pare-chocs arrière. La caméra de recul peut être couplée avec l’aide au stationnement arrière. On trouve aussi un nouveau système régulateur et limiteur de vitesse programmable en série à partir du niveau 2 ou en option.

Une aide au stationnement arrière est disponible en option avec 4 capteurs de recul à ultrasons implantés dans le bouclier arrière. Le système s’enclenche automatiquement au passage de la marche arrière.

Tarifs du nouveau Peugeot Boxer

Peugeot Boxer transformés