Lancement en Algérie de la citadine Adam

3045

La citadine Opel Adam est officiellement lancée en Algérie par le groupe Diamal. La présentation à la presse s’est faite hier soir au niveau du showroom de la marque à Bab Ezzouar lors d’une rencontre avec la presse.

Le segment des mini-citadines se renforce sur le marché automobile Algérien avec l’arrivée, à quelques jours du salon de l’automobile d’Alger, de l’Opel Adam. Cette citadine à trois portes arrive à un bon moment pour réussir son coup médiatique.

Avec des proportions bien équilibrées, l’Opel Adam mesure 3,70 m de long, 1,72 m de largeur pour un empattement de 2.311 m, elle est ainsi destinée à une circulation urbaine mais pas que. Le volume du coffre est de 190 litres.

Coté design, cette mini-citadine propose des lignes affirmées et se veut résolument haut de gamme et ultra connectée avec la présence du système d’info-divertissement embarqué IntelliLink qui comporte le Smartphone du propriétaire de la voiture (Android ou Apple iOS), ce qui permet de disposer dans l’habitacle d’applications basées sur internet. L’Opel Adam propose également une connectivité Bluetooth, elle dispose en outre d’autres atout qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme la direction assistée comprenant un bouton « manœuvre facile », le mode City.

Conçue et fabriquée en Allemagne, l’Opel Adam se veut chic et branchée, elle présente un toit ‘’flottant’’ inédit. Une large calandre s’impose sur la face avant qui est barrée par un jonc chromé à extrémités relevées en forme d’aile. On distingue aussi que les optiques avant et arrière sont disponibles avec la technologie LED. 

L’habitacle pour sa part à fait l’objet d’un soin particulier de la part de ses concepteurs. Cet espace présente des lignes sculptées et fluides. L’ambiance sportive est palpable grâce à la présence d’instruments à cadrans ronds, styles chronographes. Diamal annone que l’Opel ADAM est disponible en deux niveaux de finitions : Jam et Glam.

Pour la finition Jam, richement équipée, le constructeur Allemand a doté sa petite citadine d’un contrôle électronique de trajectoire ESP de dernière génération avec l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, d’un système antiblocage des roues (ABS), d’airbags frontaux, rideaux et latéraux conducteur et passager (avec un bouton de désactivation airbag passager), de prétensionneurs de ceintures , régulateur de vitesse, volant cuir, commande radio, climatisation manuelle, vitres électriques avec fonction anti-pincement de sièges latéraux arrière compatibles Isofix. Il est à noter que la banquette arrière est rabattable et fractionnable en 50/50 et que les rétroviseurs extérieurs sont électriques. Le conducteur pourra aussi profiter du réglage en hauteur.

Pour la finition Glam, on notre la présence d’équipements en plus de ceux existant sur l’offre Jam : Climatisation automatique, Intellilink + 7 haut-parleurs Premium et toit vitré fixe. 

Sous le capot, l’Opel Adam est proposée avec un seul bloc moteur essence. Il s’agit du bloc 1.4 l de 100 ch associé à une boite manuelle à cinq rapports, délivrant un couple maxi de 130Nm à 4000Tr/mn.

Coté tarif, Diamal affiche un prix TTC de 1 490 000 DA pour la finition Jam et 1 610 000 DA TTC pour l’offre Glam.