Le brevet enfin accordé

1558

C’est une bonne nouvelle qui tombe pour Ford, le constructeur américain a enfin reçu l’avis favorable d’une demande qui date depuis 2013 par le Bureau américain des marques et des brevets. On ne sait pas encore quand ça sera possible pour Ford de monter à un tel niveau de transmission.

Après les boites  automatiques à 9 rapports qui deviennent de plus en plus courantes comme sur la la Fiat 500X et sur le Honda CR-V 2015 restylé, voici que le constructeur américain se voit accorder un brevet décrivant une boîte automatique à 11 rapports.

Pour l’instant Ford annonce une transmission comme celle de Volkswagen avec une boite à 10 rapports qui sera disponible dés 2017 sur son pick-up F150. Le constructeur américain ne compte pas s’arrêter là et a comme but d’arriver à abaisser encore plus le niveau de consommation des modèles qui en seront équipés. 

Pour l’instant Ford ne veut pas apporter plus de précisions, et se contente de la déclaration de Paul Seredynski, l’un de ses porte-paroles spécialisé dans les groupes motopropulseurs : 

« En tant que leader technologique, la soumission de brevets sur des idées innovantes fait partie intégrante de notre activité. Cela aide à protéger nos nouvelles idées mais n’indique pas forcément de plan produit derrière. »