Le cahier des charges pas avant avril 2016

1590

Les concessionnaires automobiles qui attendaient de pied ferme l’annonce du cahier des charges sensé clarifier l’approche industrielle pour le secteur de l’automobile, par le ministère de l’industrie, devront prendre leurs mal en patience et attendre la fin du premier trimestre 2016.

Les opérateurs économiques et principalement les concessionnaires automobiles qui pour la majorité ont déposé un dossier pour un projet industriel ou semi-industriel, auprès du ministère de l’industrie, devront finalement attendre la fin du premier trimestre 2016 pour prendre connaissance des détails et du contenu du dossier final.

En effet et en marge du séminaire sur la sous traitance dans le véhicules industriels organisé aujourd’hui par Ival, M. Moubarek Abdelghani, directeur général des PMI auprès du ministère de l’industrie, qui participait à cet événement, à annoncer que le cahier des charges qui fixe les conditions d’éligibilité pour prétendre à un projet industriel et semi-industriel dans le secteur automobile ne sera pas prêt avant la fin du premier trimestre 2016. Les concessionnaires devront donc prendre leur mal en patience ! 

Il est utile de rappeler que le gouvernement a fixé pour les concessionnaires automobiles le 1 janvier 2017 comme date limite pour déposer le dossier relatif au projet industriel ou semi-industriel dans le secteur de l’automobile.

Selon une source, il est indiqué que le délai fixé par le gouvernement sera « probablement » repoussé, ceci afin de permettre aux opérateurs économiques d’établir le dossier dans de bonnes conditions. 

A suivre…