Le chinois introduit la version Hatchback de sa berline Oley en Algérie

3688

FAW, annonce dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction l'arrivée en Algérie de sa Oley Hatchback avec un hayon.

Conçue pour un clientèle jeune et dynamique, Oley Hatchback à garder les mêmes code stylistiques que le modèle de base au niveau du capot et de l’avant du véhicule.

Avec son hayon qui s’ouvre vers le haut, ce modèle a perdu quelques centimètres par rapport à sa grande sœur. Mesurant ainsi 4,20 m de longueur, 1,66 m de largeur, 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,52 m. Elle reste très confortable et spacieuse avec un volume de coffre correct pour sa catégorie.

Inspiré de la même plate-forme PQ32 que celle de la version classique, Oley Hatchback est équipé d’un moteur ET1 d’1.5L à 4 cylindres développé par FAW. Ce dernier est couplé à une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses S40i Smart. La puissance du moteur atteint un pic de 75kW/6000rpm et un couple maximal de 135Nm/4400rpm, pour une vitesse de 180km/h. Oley Hatchbackest une voiture performante, puissante et très économe en carburant.

L’intérieur de l’Oley Hatchback bénéficie d’une console centrale en relief. Son large choix de couleurs d’habillage intérieur permet de customiser son véhicule à souhait. L’Oley affiche un style résolument moderne et est équipé de la climatisation, d’un système audio CD avec interface audio USB, 4 haut-parleurs et un système antivol électronique.

La sécurité du conducteur étant une préoccupation majeure de FAW, le véhicule est équipé des kits de sécurité ABS (Antiblocage du système de freinage) et EBD (répartition de la force de freinage électrique du système).

Oley Hatchback sera commercialisé en Algérie par les concessions OMEGA.