Le concept GranTurismo MC Centennial Edition dévoilé

2002

Fêtant son centenaire au salon de Genève passé, en présentant le concept Alfieri, Maserati poursuit sur cette lancée à New York avec une série spéciale Centennial Edition de ses GranTurismo et GranCabrio MC.

La Maserati GranTurismo continue sa carrière, en effet en attendant la version de série du concept Alfieri, la belle italienne s’offre une édition spéciale Centennial Edition sur base de MC, présentée au salon de New York.

Peu de changements en esthétique sont a remarqué sur le coupé et le cabriolet, en effet seules deux livrées Magma Red et Inchiostro Blue s’ajoutent à celles déjà présentes au catalogue. Les jantes quant à elle affichent un dessin spécifique avec le logo du centenaire. Trois couleurs pour la sellerie sont à choisir pour les clients, entre le noir, le blanc et le gris en fonction de la teinte extérieure, des petites touches de carbone font également leur apparition tout comme le bleu dans l’instrumentation de bord.

Le moteur V8 4.7 embarqué avec 10 chevaux de plus par rapport à la MC Stradale classique pour atteindre les 470 ch et 520 Nm de couple. Une boite automatique ZF à 6 rapports envoie la puissance aux roues arrière. Les Maserati GranTurismo et GranCabrio MC Centennial Edition seront commercialisées à partir du mois de juillet.