Le constructeur italien présente sa nouvelle berline

1466

Annoncée en mai dernier en Turquie sous le nom d’Aegea, la prochaine berline de la marque Fiat sera commercialisée finalement sous le nom de Tipo, un modèle ancien des années 80 et 90. Autre grande nouvelle, avec ce modèle, la marque Italienne s’attaquera au marché européen dans tous ses horizons, au moyen orient et à l’Afrique alors qu’elle était destinée uniquement a remplacer la Linea sur quelques pays.

Son design arbore le look de l’Aegea présenté au salon d’Istanbul, elle mesure 4m54 et annonce un coffre avec la capacité de 530 litres. L’un des objectifs principaux de cette nouvelle berline est d’émerger le segment des berline tricorps au prix très attractif à l’instar de la Dacia Logan dont sera la principale concurrente de la Tipo.  

Coté moteurs, la firme italienne propose quatre blocs : deux turbo diesels MultiJet II (1.3 et 1.6 litre de 95 ch et 120 ch) et deux essence (1.4 litre de 95 ch et 1.6 litre de 110 équidés) pour un éventail de puissances qui court donc de 95 à 120 ch. Tous ces moteurs peuvent êtres associés à une boite 6 rapports manuelle ou à une boite automatique. 

Sa commercialisation devrait débuter dés le mois de décembre en Italie avec un tarif inconnu pour l’instant et sera assemblée en Turquie dans l’usine Bursa.

Il est indiqué par ailleurs qu’une déclinaison à hayon ainsi qu’une version break seraient notamment au programme.