Le Ford Transit en version ambulance dans les showrooms

6893

A l’instar de la concurrence, Elsecom Motors propose un nouveau produit dans sa gamme utilitaire. Il s’agit de la version ambulance du Ford Transit. Un véhicule richement équipé pour répondre à une demande spécifique et délicate, notamment celle des établissements médicaux publics et privés. (Par M.Mohamed)

Le nouveau Ford Transit possède l’une des meilleures motorisations Diesel du marché à savoir le 2.4 l TDCi développant 120 ch à 4000tr/mn pour un couple maximum de 240 Nm à 1800 tr/mn. Sur le Ford Transit, ce moteur est couplé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. Une motorisation issue de la collaboration Ford / PSA Peugeot Citroën et spécialement conçue pour les utilitaires légers et moyens.

Disponible au niveau des agents distributeurs agréés de chez Elsecom Motors, l’ambulance Ford Transit est de type fourgon 4×2 très agréable àla conduite et reflétant un style innovant avec une face plus agressive. En matière d’équipements de sécurité, l’ambulance Ford Transit est cédée avec Airbag conducteur, ABS, ceinture de sécurité auto rétractable à 3 points de fixations et un capot verrouillable à clef.

L’ambulance Ford, longue de 5680 mm, large de 1974 mm, haute de 2625 mm et d’un empattement de 3750 mm dispose de la climatisation cabine et cellule, de l’aérateur d’air, d’un extincteur, de la direction assistée, d’un système audio CD, d’un tachymètre, de lèves vitre électrique, et d’un pare choc renforcé. D’autres équipements standards y sont annoncés comme les pneus sculpture route adaptés au terrain saharien, porte latérale droite coulissante, portes arrière battantes vitrées, et appui tête sièges avant.

Pour l’aménagement et les équipements de la cellule sanitaire de l’ambulance, le concessionnaire la propose avec isolation phonique et thermique, cloison de séparation pleine avec glace coulissante, verre dépoli sur les vitres en 2/3, brancard principal sur quatre (04) roues, brancard auxiliaire pliable, un obus d’oxygène de 10 litres, gyrophare sur toit, sirène électrique et amplificateur avec haut parleur.

On y trouve également, un plancher antidérapant en polyester arme, 01 potence pour divers accrochages, 03 Plafonniers halogène, 02 prises de courant 12 volt; 02 prises de 220V, meuble de rangement, siège accompagnateur pour trois personnes, siège médecin et pré installation émetteur récepteur. Le prix de la nouvelle ambulance Ford Transit est annoncé à 3.795.000 dinars TTC.