Le groupe GBH se rapproche de ses clients

4308

La marque Suédoise Scania commercialisée en Algérie sous la bannière du groupe GBH (Groupe Bernard Hayot), a organisé une soirée à l’honneur des clients de la marque et de la presse spécialisée, en présence du patron de la région Maghreb qui a assisté à l’événement.

Le groupe GBH a investit le marché algérien sous la bannière de « Saida » en introduisant la marque indienne Mahindra en 2007 avant de prendre la carte Citroën. Depuis trois ans, le groupe a enrichit son portefeuille en introduisant la marque Suédoise de camions poids lourds, Scania, 

Après quelques années de cohabitation, et avec la progression en Algérie de la marque Française Citroën, une restructuration s’est vite imposée et le groupe GBH a décidé depuis le mois d’octobre dernier, de se réorganiser et de créer une nouvelle entité pour gérer les affaires de Mahindra et Scania, et laisser Citroën évoluer sous la houlette de Saida.

En effet, il est aujourd’hui effectif, Scania et Mahindra sont complètement dissociées de Saida, managées par une nouvelle entité placée sous la direction d’un nouveau patron installé officiellement fin septembre 2012. Scania a commercialisé l’année dernière 120 camions, des résultats dans la moyenne pour une marque premium qui évolue dans un marché qui progresse, estimé à près de 5200 unités « hors marques chinoises » l’an dernier.

A l’occasion de la soirée organisée par les responsables de Mahindra et Scania, à Dar El Beida, M Pascal Louchelart, patron des deux marques a indiqué lors de son intervention que l’année 2013 est prometteuse pour Scania non seulement sur la partie commerciale mais aussi sur le service après vente et réseau. « Après avoir renforcé les équipes au sein de la direction (commerciale, gestion de flottes et services), la priorité aujourd’hui est d’étendre notre présence sur le territoire nationale (Est, Ouest et Sud) à travers la création en premier lieu de succursales avant d’investir sur un réseau d’agents », dira M Louchelart. Et d’ajouter, « 2013 verra l’inauguration d’une succursale dans la ville de Setif, et notre objectif est l’ouverture d’au moins une affaire chaque année ».

De son côté, M Michel LAPEYRE, responsable de la région Maghreb chez GBH a indiqué que la priorité aujourd’hui est l’ouverture de nouvelles succursales et le renforcement des équipes sur l’ensemble des départements afin de répondre aux besoins des clients, d’explorer d’autres horizons pour augmenter le portefeuille clients et d’offrir le meilleur service après vente, un élément clé pour la pérennité et l’épanouissement d’une marque.

Pour la marque indienne Mahindra, le groupe GBH inaugurera officiellement mardi prochain un nouveau showroom situé dans la zone industrielle de Oued S’Mar, en activité depuis déjà quelques mois. Par ailleurs, on annonce l’arrivée officielle et la commercialisation du Mahindra Geneo, présentée au dernier salon de l’automobile d’Alger en 2012.