Viril et massif

2852

Le leader incontesté du marché automobile Américain, Ford F-150, va se renouveler de fond en comble et le constructeur Américain nous livre au salon de Détroit un avant goût de ce que sera le nouveau F-150 à travers le concept Ford Atlas.

Dans un marché Américain, fortement dominé par les pick-up, notamment la série « F » de Ford, la concurrence fait rage et les constructeurs redoublent d’ingéniosité pour proposer des modèles plus beaux, plus robustes et de plus en plus économiques.
Plus viril et mastodonte, le Concept Ford Atlas annonce bien la couleur avec son imposante calandre chromée recevant deux écopes latérales et les optiques se partagent en deux parties.

La mécanique est assurée par des moteurs de nouvelles générations EcoBoost à injection directe et suralimentation. Selon le constructeur Ford, ses motorisations offrent un gain de 20 % sur la consommation et 15% plus écologique. Pour arriver à ses gains, les ingénieurs de Ford ont opté pour un système stop/start se désactivant lorsque le pick-up tracte une remorque en plus d’une astuce rendant le véhicule encore plus aérodynamique grâce aux volets fermant la calandre et les roues sur autoroute.