Le Groupe PSA franchit une étape importante dans son implantation industrielle en Algérie

533

L'unité de production PCPA (Peugeot Citroën Production Algérie) sera opérationnelle au premier semestre 2020. Le Groupe Français annonce aujourd'hui que l’entreprise S.F.M.A.I, acteur incontournable dans le domaine de la construction industrielle vient d'être retenu adjudicataire pour la réalisation de l’usine du Groupe PSA en Algérie.

Le Groupe PSA poursuit son projet d’implantation industrielle à Tafraoui (Oran), avec l’obtention du permis de construire en janvier 2019, et le lancement des consultations pour la réalisation de son usine. Ces consultations ont abouti à l’attribution du marché à l’entreprise S.F.M.A.I, acteur régional incontournable dans le domaine de la construction industrielle.

S.F.M.A.I a été retenu pour la réalisation de ce projet grâce à son dossier mettant en avant ses performances en termes de service et de qualité, maîtrise des coûts, management de projet, et expertise technique.

Opérant avec un panel mondial de plus de 8 000 fournisseurs, le Groupe PSA favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. C’est donc dans ce cadre, que le Groupe a également mandaté le bureau d’étude, d’architecture, d’urbanisme et de consulting oranais ARCHIBEN.

Le démarrage des travaux a pour ambition que l’unité de production PCPA (Peugeot Citroën Production Algérie) soit opérationnelle au premier semestre 2020. La capacité de production sera de 75 000 véhicules par an à terme.

Il est utile de rappeler que c’est en marge du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), le 12 Novembre 2017, que le Groupe PSA a signé, avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO), l’accord de co-entreprise pour l’installation d’une usine de production en Algérie.