Lightyear présente sa voiture solaire!

334

La Start-up hollandaise Lightyear présente son tout premier modèle qui fera le buzz à coups sur. En effet, il s’agit d’une berline dépassant les 5 mètres disposant de plus de 700 km d’autonomie est dont une partie se recharge à l’énergie solaire !

Deux années après l’avoir annoncé, la jeune entreprise néerlandaise Lightyear semble tenir ses promesses en dévoilant son premier véhicule qui porte le nom de One. Cette dernière est une voiture électrique pouvant utiliser en partie l’énergie solaire sur une longue distance.

Le plus étonnant est le fait que cette Lightyear One n’est pas un concept-car mais bel et bien une voiture qui sera commercialisée. Elle mesure 5,05 mètres de long et adopte une silhouette fuselée, avec notamment des roues arrière en partie carénée.

Sous le capot, la One est équipée équipée de quatre moteurs électriques, installés dans les roues. La puissance n’est pas encore communiquée mais la grande innovation de cette voiture est donc le fait qu’elle utilise l’énergie solaire grâce à 5 m² de panneaux solaires installés sur le capot et le toit.

Ces panneaux sont protégés sous du verre et captent l’énergie quant le véhicule est à l’arrêt ou en roulant à moins de 13 km/h. « Ce moment représente une nouvelle ère automobile », a déclaré LexHoefsloot, le directeur général et cofondateur de Lightyear, lors de la révélation du véhicule.

Enfin, Lightyear annonce que le prix de ce véhicule est fixé à 149 000 euros tout de même et qu’elle sera produite en 500 exemplaires. Les livraisons devront se faire au début 2021.