Le K2700 facelift entre en scene

8973

Kia Motors Algérie annonce l’arrivée de l’utilitaire K2700 sous sa nouvelle robe exposé en avant première au salon de l’automobile d’Annaba (BONAUTO). Ce VUL bénéficie d’une nouvelle face avant et d’un intérieur revu et corrigé devenu plus accueillant.

Après le lancement de la nouvelle Rio au dernier salon de l’automobile d’Alger, Kia Motors Algérie renforce sa présence sur le segment des véhicules utilitaires avec l’arrivée du K2700 restylé, un utilitaire qui à connu un grand succès en Algérie depuis sa commercialisation.

La vague de succès que connait Kia dans le monde est en grande partie du au talent du designer de la marque, Peter Shreyer, qui a su apporter du renouveau et du style à une gamme riche et variée à travers une métamorphose visible de l’ensemble de la gamme des véhicules touristiques mais aussi utilitaires avec comme porte drapeau le crossover urbain Kia Soul qui a inauguré la nouvelle vague de renouveau.

3e paragraphe:une nouvelle identité visuelle et pas visuel avec une face et pas fasse avant redessinée

L’agent agrée de Kia à Annaba représenté par Guerfa Auto à eu donc le privilège d’exposer en avant première le K2700 restylé à l’occasion de la 8éme édition du salon d’Annaba. Ce véhicule adopte désormais une nouvelle identité visuelle notamment avec une face avant complètement redessinée donnant plus de robustesse et de finesse grâce à l’adoption d’une nouvelle calendre, plus expressive et plus dynamique, incluant la face du tigre et s’élargissant pour englober de grands phares avec contour noir et des perçages permettant de dégager une nouvelle expression de puissance, un nouveau pare-chocs plus au dessous incluant des feux anti brouillard qui sont en parfaite harmonie avec la face avant.

A l’intérieur, l’habitacle à profité d’une nouvelle sellerie en tissu d’un ton gris prodiguant un nouvel air à la cabine du véhicule. Le volant et le levier de vitesses y sont aussi remodelés.

Coté motorisation, le K2700 restylé reprend le même moteur que celui de la version précedente en l’occurrence le 2.7l diesel développant 80ch de génération J2. Kia Motors Algérie annonce par ailleurs que le camion sera proposé avec les mêmes déclinaisons que l’ancien modèle à savoir le plateau et frigo, avec différentes carrosserie ; simple et double cabine 4×2, simple cabine 4×4 et double cabine 4×2 et 4×4.

Dans le détail, la version simple et double cabine (4×2 et 4×4) offre un poids total en charge variant (selon les déclinaisons) de 2850 à 3130 kg et une charge utile de 1000 kg. Le plateau de chargement du K2700 simple cabine propose une longueur de 2.81m pour une largeur de 1.62m et une hauteur de ridelles de 35.5 cm. Ces deux dernières valeurs se retrouvent dans le plateau de chargement de la version double cabine qui dispose d’une longueur de 1.87 m.

Les professionnels de distribution de produits périssables nécessitant une cellule frigorifique trouveront leur compte chez Kia Motors Algérie qui propose la version frigo du K2700 avec un choix de disposer ou non d’une porte latérale pour la cellule. Cette dernière est capable de proposer une capacité de réfrigération allant de 25°C à -2O°C et une capacité de congélation allant de 1.7°C à -17°C.