Le KUGA restylé embarque SYNC 3

1466

Attendu au salon de l’automobile de Genève, le Ford Kuga restylé a finalement fait son apparition à Barcelone, au salon MWC lors de lequel il a focalisé l’œil des spécialistes en matière de mobilité et de télécommunication. La version facelift du Kuga a tenu toutes ses promesses à Barcelone notamment avec l’adoption du nouveau système multimédia SYNC 3.

Le Kuga restylé arrive avec des évolutions notables notamment la face avant qui arbore des traits à la musculature assumée avec une calandre imposante, ses nouveaux phares à feux de jour LED et son bouclier redessiné. Ford a opté pour des retouches subtiles sur la partie arrière du Kuga tout en adoptant de nouvelles jantes mais aussi une nouvelle couleur qui arrive dans la gamme.

A bord de cette version restylée du Kuga, Ford annonce une grande nouveauté à savoir la dernière génération du système multimédia Sync 3. Ce dernier que vous pouvez découvrir ( ICI ), fonctionne avec un écran tactile de 8 pouces. Il adopte la technologie Apple CarPlay et Android Auto, ce qui permet de commander un smartphone via les commandes du véhicule ainsi que de nombreuses applications de musique, navigation, téléphonie, SMS, infotrafic… Il est à noter que Sync 3 admet la reconnaissance vocale avec laquelle le conducteur, via certaines applications, peut avoir réponse à plusieurs questions comme trouver la station de service la plus proche ..

Le Kuga restylé s’enrichit aussi de nouveaux équipements d’aide à la conduite comme la fonction MyKey pour pouvoir programmer une deuxième clé afin de limiter la vitesse maximale lorsque l’on confie la voiture à une tiers personne. L’on y trouve aussi l’option de stationnement semi-automatique et l’alerte de trafic en approche. 

Sous le capot, Kuga facelift carbure avec un nouveau bloc diesel, le 1.5 l TDCi de 120 ch (remplaçant le 2 l TDCi) litres. L’offre essence ne change pas avec le maintien du moteur 1.5 l essence avec plusieurs niveaux de puissances (120 ch, 150 ch et 182 ch). Idem pour le bloc diesel de 150 ch et 180 ch qui restent dans le catalogue avec une possibilité d’associer une boite de vitesse à transmission intégrale avec le diesel à 180 ch.