Le losange Officialise le grand retour de sa Renault 5

62

Le constructeur français au losange officialise enfin le grand retour de sa mythique Renault 5, qui revient dont une version 100 % électrique Renault 5 E-Tech Electrique, avec un prix d’entrée attractif de 25 000 euros.

Lancée en 1972, la Renault 5 est l’un des monuments emblématiques de l’industrie automobile française. La petite citadine du losange fera son grand retour en 2024, en version électrique : la Renault 5 E-Tech Electric. La nouvelle Renault 5 E-Tech Electric, est le premier modèle entièrement érigé sur la plateforme AmpR Small, d’Ampere dédiée exclusivement aux véhicules électriques du segment B.

Esthétiquement, la grille d’aération du capot du modèle originel a été réinventée pour laisser place à un indicateur de charge dont le graphisme forme un emblématique chiffre 5 qui s’allume quand le conducteur s’approche du véhicule. Une séquence d’accueil sous forme de clin d’œil adressé par les phares LED en forme de pupille est également de la partie. La Renault 5 E-Tech Electric sera proposée au lancement avec 5 couleurs à commencer par cette couleur jaune.

Coté habitacle, la Renault 5 E-Tech Electric va inaugurer Reno, l’avatar officiel de Renault, qui se veut comme un véritable compagnon de route, “à la fois intelligent et complice“. Reno peut répondre aux interrogations des occupants, via la formule Hey Reno.

Sous le capot, la nouvelle 5 E-Tech Electric adopte un moteur plus compact que celui de la Mégane E-Tech, dont il est pourtant dérivé. Ce dernier est proposé en trois niveaux de puissance à savoir 110, 90 ou 70 kW. Il sera couplé à une batterie de 52 kWh, pouvant disposer jusqu’à 400 km d’autonomie selon le constructeur. Enfin, la Renault 5 E-Tech Electric devrait être commercialisée à la rentrée 2024, avec un tarif de départ avoisinant 25 000 euros.