Le marché Brésilien tire le constructeur vers le haut

3118

Scania, le constructeur Suédois de camions poids lourds vient d’annoncer des bénéfices trimestriels (avant impôt) plus que ceux attendus par les prévisions de la direction qui prévoit aussi des livraisons de camions en hausse pour le troisième trimestre. (Par Nouredine ABBASSEN)

Scania s’inscrit donc dans la même lignée que son concurrent Volvo Trucks en réalisant des bénéfices avant impôts de 360 millions d’euros. Un résultat considéré par les analystes nettement supérieur à leurs attentes notamment quand on sait qu’en 2009 le constructeur a accusé des pertes considérables sur le deuxième trimestre 2009.

Selon l’agence Reuters qui rapporte l’information, le groupe a précisé que la demande en Europe se reprenait après avoir touché un niveau particulièrement bas, tout en ajoutant qu’elle demeurait limitée en raison d’une surcapacité des transporteurs routiers.

« Au troisième trimestre, les livraisons de véhicules devraient être quasiment similaires à celles du deuxième trimestre 2010, malgré la période de vacances scolaires en Europe », précise le groupe dans un communiqué. En effet, il faut noter que les commandes de camions et bus ont progressé de 154% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon le groupe Scania, les bons résultats commerciaux réalisés sont le fruit d’une forte demande au Brésil, d’une amélioration en Europe, ainsi que de la reprise en Asie. Scania en est venu à augmenter sa production sur la période.