Les ventes en hausse au deuxième semestre 2010

2492

Volvo Trucks annonce des bénéfices supérieurs à ses attentes à la fin du deuxième trimestre 2010. Ces résultats sont les résultats des résultats positifs des ventes du constructeur en Amérique du Sud et en Asie. (Par Nouredine ABBASSEN)

Volvo Trucks reprend des couleurs après 5 années consécutives de mauvais résultats et de pertes. En effet, la bonne santé des ventes de ses véhicules en Amérique du Sud et en Asie on fait sortir le constructeur de la zone rouge malgré les ventes moyennes en Europe et aux USA.

Dans le détail, Volvo Trucks a annoncé des bénéfices nets de 333.4 millions d’euros rien qu’entre avril et juin. Il réalise ainsi une croissance de 10% des ventes en Europe et de 20 à 30% en Amérique du Nord. Selon le PDG de l’entreprise, la demande des différents marchés sur les nouveaux camions continuera à croître notamment en Amérique du Nord au deuxième semestre de cette année au moment où ses prévisions sont plutôt positives pour le marché européen où il s’attend à un retour progressif au vert.