Le moteur RS27 offre le podium de la F1 à Vettel

2231

Le moteur Renault RS27 équipant la monoplace de la formule 1 de l’écurie Red-Bull Racing a accompli son contrat en permettant au plus jeune double champion du monde de ladite compétition, Sebastian Vettel de remporter haut la main la formule 1 des pilotes édition 2010-2011. Le sacre a été remporté par le pilote allemand lors du Grand Prix du Japon.

Le moteur très performant cette année et ce en dépit de la concurrence très rude par les autres écuries, a permis à Vettel de remporter 15 pôle positions et 9 victoires jusqu’à présent. La collaboration étroite de Renault Sport F1 avec l’écurie Red Bull Racing a permis d’aligner en piste une monoplace avec un ensemble châssis-moteur homogène.
 
A titre de rappel, ce résultat a été obtenu après de nombreuses années de collaboration entre les deux parties puisque  le partenariat Red Bull Racing-Renault a débuté en 2007 lorsque le moteur Renault RS27, le V8 de 2,4 litres développé à Viry-Châtillon, a été intégré aux châssis de Red Bull Racing. Le RS27 a propulsé Red Bull à la cinquième place au championnat des constructeurs lors de cette première année de partenariat.
 
Commentant la victoire obtenue grâce à la motorisation développée par son entreprise le Big boss du Groupe Renault a déclaré «Nous tenons à exprimer nos félicitations à Sebastian Vettel ainsi qu’à toute l’équipe de Red Bull Racing. La collaboration entre les deux parties s’est très vite développée en un des partenariats moteur-châssis les plus réussis en Formule Un, et même de la longue histoire de Renault dans le sport automobile. »