Le Nissan Navara ne sera plus commercialisé en Europe dès 2022

36

Malgré une offre déjà réduite sur le segment des pick-up, le constructeur nippon va à son tour retirer de son catalogue européen son modèle historique Nissan Navara et ce dès 2022.

Le mythique Nissan Navara va disparaitre du catalogue du constructeur japonais en Europe. L’arrêt de commercialisation du pick-up nippon sera acté avec l’arrêt de la production de ce modèle dans l’usine de Barcelone, un site que Nissan envisage de vendre. Le Navara restera ainsi produit en Thaïlande, Chine, Mexique et en Argentine mais ne sera pas importé en Europe.

Ce choix était déjà pressenti, puisque le restylage de ce pick-up opéré l’année dernière en Thaïlande, n’avait fait aucun objet de communication de la part de la division européenne de Nissan. L’actuelle génération du Nissan Navara a été lancée en 2015 et a connu de bons débuts en Europe avec 50 000 unités écoulées en moins de deux ans sur le vieux continent.

Face à des ventes qui plongent en Europe notamment avec les restrictions du système du malus dans certains pays, Nissan souhaite se concentrer en Europe sur les segments les plus porteurs.