Le Nouveau Berlingo VP reste la star

5526

Au premier trimestre 2012, Saida Citroën a écoulé 2422 véhicules dont 70,04 % de véhicules particuliers (1745 unités) et prés de 30% de véhicules utilitaires (658 unités). Les modèles équipés de moteurs diesel représente 98% des ventes de Citroën en Algérie.

Le modèle Citroën le plus vendu sur le marché algérien est incontestablement le Nouveau Berlingo (VP) avec ses 536 unités suivis par la nouvelle C3 avec 481 unités. Ce dernier modèle continu son ascension en occupant d’ailleurs la première place des ventes de Citroën sur le mois de février dernier. En troisième position, l’on retrouve la nouvelle C4 qui a tenue toutes ses promesses avec ses 320 ventes suivie du Berlingo First VP commercialisé à 288 unités.

La gamme DS n’est pas en reste puisqu’elle commence au fur et à mesure de se frayer un chemin sur le marché local qui l’adopte progressivement par sa qualité supérieure. Depuis le début de l’année, 12 DS3 et 19 DS4 ont déjà trouvé preneur et les ventes connaissent une courbe ascendante au grand bonheur de sa représentation qui emploi les gros moyens pour promouvoir la nouvelle gamme.
Côté utilitaires, Saida Citroën a écoulée pas moins de 196 unités de son Nouveau Berlingo (VU) ce qui nous laisse dire que ce modèles avec ses versions VP et VU est la star de la marque aux Chevrons en Algérie. Mais il est utile de signaler que le numéro 1 chez Citroën dans la segmentation des utilitaires est le fourgon Jumper avec 264 ventes, suivi du Nouveau Berlingo (VU) avec 196 unités et de 53 Citroën Jumpy VU.

Par ailleurs, il est utile de signaler la progression de la marque aux Chevrons durant le mois de mars dernier par rapport aux deux premiers mois de l’année. La filiale Algérienne du groupe français GBH a commercialisé 904 unités parmi lesquelles 564 modèles VP et 340 modèles VU.

Le mois de mars représente 37,32% des ventes depuis le début de l’année.