Leadership maintenu en Europe dans les VUL

2809

Dans une déclaration au quotidien français Le Monde, M.Jean-Marie Hurtiger, directeur de la division véhicules utilitaires de Renault, a annoncé que la marque au losange reste leader en Europe dans le segment des véhicules utilitaires en 2011.

Selon le directeur de la division véhicules utilitaires de Renault, le segment utilitaire est toujours dominé par la marque Renault en Europe et cela depuis 1998. « La marque conserve son leadership sur le marché des véhicules utilitaires, qu’elle détient depuis 1998 » a-t’il indiqué.

Avec 15.6% de parts de marché sur un marché de 1.7 millions de véhicules en Europe, les VUL de Renault ont réalisé un résultat historique en 2011. 

« Notre stratégie est de maintenir notre position de leader en Europe devant Volkswagen. Mais nous devons également nous développer sur d’autres marchés en tenant compte d’une spécialisation par zones géographiques. Ainsi, avec la marque Lada en Russie, Renault dispose d’un espace pour le développement d’un fourgon adapté à ce marché. En Asie, ce sont plutôt des mini-cargos qui sont demandés et, en Amérique latine ou en Afrique, ce sont des pick-ups. Nous ne sommes pas présents sur ce marché, c’est pour cette raison que nous envisageons de commercialiser le Dacia Duster en version pick-up en Amérique du Sud », a déclaré M. Hurtiger.