Le nouveau Master dévoilé

9714

Avec plus d’un million de Renault Master commercialisés dans 45 pays depuis 12 ans, la marque au losange va mettre sur le marché, dès le mois d’Avril prochain, la troisième génération de grand fourgon. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le constructeur français avance vouloir renouveler le design de sa gamme de fourgons suivant les nouveaux codes stylistiques du nouveau Master. En effet, le design de cet utilitaire a clairement évolué en arborant de nouveaux feux plus vastes et une calendre imposante à l’image des pick up américains ce qui lui affecte une nouvelle bouille pleine de sentiments et de robustesses.

La marque au losange, avec l’arrivée du nouveau Master, compte placer son utilitaire au top de la hiérarchie du segment. Pour se faire, le communiqué du constructeur annonce qu’il va mettre le paquet pour le confort des utilisateurs professionnels à l’image de l’ergonomie du poste de conduite qui a été entièrement retravaillée en plus d’une visibilité plus élaborée et de nombreux équipements de confort sont proposés dans ce nouvel habitacle  et qui sont issus de certains modèles particuliers de Renault. Aussi, un grand nombre d’espaces de rangements prend place dans l’habitacle, des rangements ‘’les plus fonctionnels du marché’’ selon Renault.

Le leadership, le nouveau Renault Master le revendique aussi en matière de consommation, car les nouvelles motorisations qui l’équiperont présentent un gain moyen de 1L/100km par rapport au Master actuel et une consommation mixte à partir de 7,1l/100km. Il propose aussi des coûts de maintenance réduits de 40%.

La marque au losange annonce par ailleurs que le nouveau Master sera enrichi par une nouvelle version propulsion, celle-ci est à 100% produit maison. Cette version stipule le communiqué de Renault ‘’est conçue avec une structure autoporteuse, offrant de meilleures prestations dynamiques et de chargement’’. De plus, une nouvelle longueur (L4) viendra s’ajouter à l’offre de la gamme Master. Elle dispose d’un volume utile pouvant atteindre 17m³. Une version 3,5t et 4,5t (à roues jumelées) et de nouvelles possibilités de transformations de carrosseries seront proposées par le nouveau fourgon du losange.

Sous le capot, une nouveauté vient s’ajouter aux lots des bonnes surprises du nouveau Master. Il s’agit du nouveau bloc diesel 2,3l dCi, spécifiquement développé pour les utilisations véhicules utilitaires. Avec ce moteur, l’offre de puissances des motorisations retenues pour le Master s’étalent de 100 ch à 150 ch.

Renault produira le nouveau Master exclusivement en France. Nous y reviendrons avec tous les détails.