Le nouveau Touareg surpris en Afrique du Sud

1501

Alors que sa présentation officielle est attendue pour la fin de l’année, le nouveau Volkswagen Touareg vient d’être aperçu en balade sans camouflage en Afrique du Sud.

A l’instar de la nouvelle Polo, le nouveau Touareg a arpenté les routes d’Afrique du Sud et vient d’être photographié sans protection. Ce dernier semble dépasser les 5 mètres de long se rapprochant ainsi du Audi Q7. Esthétiquement, le nouveau SUV du groupe allemand arbore un design ressemblant au concept T-Prime GTE présenté en 2016 avec notamment une même face avant affublée d’une grande baguette chromée transversale ainsi que le prolongement des lamelles de calandre dans les optiques. Sous ses aires classiques le nouveau Touareg  embarque une ligne d’épaule spécifique au concept qui lui donne une allure plus dynamique.

Sous le capot, pas de surprise pour le nouveau Touareg puisqu’il reprendra le système hybride rechargeable du concept T-Prime. Ce dernier associe un bloc quatre cylindres 2.0 TFSI de 247 ch à un moteur électrique de 134 ch.