Le Nouveau Transit Connect est là

6127

L’utilitaire Ford Transit Connect se paye une cure de jouvence avec l’arrivée de la version restylée sur le marché Algérien. Ainsi, Elsecom Ford annonce que le carnet des commandes est ouvert pour le nouveau Transit Connect qui reçoit un nouveau pare-choc revu en long et en large avec de légers changements au niveau de la calandre alors que les formes de l’utilitaire restent inchangées en gardant la même identité visuelle que son prédécesseur.

Au même titre que la face avant, l’arrière n’a pas connu une grande évolution si ce n’est quelques retouches au niveau des feux de stop, par contre on a constaté un changement radical au niveau de l’habitacle avec une planche de bord nouvelle complètement remodelée pour ainsi apporter plus de confort et de style à l’intérieur de cet utilitaire réputé pour sa robustesse et sa polyvalence.

En attendant la mise sur le marché de la version vitrée, le Transit Connect, long de 4275mm, large de 1795mm, et haut de 1739 pour un empattement de 2664mm, sera commercialisé uniquement en finition fourgon tôlé.

Pour la motorisation, aucun changement car le bloc moteur 1.8 diesel à alimentation turbo à injection common rail, a été reconduit. Le moteur développe 90ch à 4000 tr/mn pour un couple maxi de 220 Nm à 1700 tr/mn. Très fiable, la motorisation est associée à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

Comparativement à l’ancienne version,  le nouveau Ford Transit Connect  de deux places est livré en série avec un nouveau volant réglable en hauteur, une radio CD, un système ABS, un seul airbag (conducteur), un siège passager rabattable/repliable, une direction assistée, air conditionné, et un verrouillage centralisé commande à distance. Aussi, il est proposé avec des portes arrières à deux battants (180°), portes latérales droite et gauche coulissantes, éclairage de la cellule de chargement, séparation cabine complète tôlée, vitres teintées et des baguettes de protection latérales

Son poids total en charge est de 2025 kilogrammes et son volume utile de chargement est de 2.8 m3 ce qui lui confère une grande facilité de chargement. Il est considéré aussi comme l’un des utilitaires légers comme ayant la plus grande capacité de chargement comparativement aux modèles de la concurrence.

Le prix de cet utilitaire de référence sorti tout droit des usines turques de Ford est de 1 450 000 DA, TTC (Taxe Véhicule Neuf non incluse).