Le patron de Seat pourrait devenir Directeur de Renault

55

Le groupe Renault aurait trouvé son nouveau directeur général et ça sera l’actuel patron du constructeur ibérique Seat Luca de Meo. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien français le Figaro.

Depuis le licenciement de Thierry Bolloré à la tête de Renault, la marque au losange cherchait depuis un mois déjà son remplaçant. Et ce remplaçant pourrait s’agir selon le Figaro de Luca de Meo, actuel patron de Seat au sein du groupe Volkswagen.

Luca de Meo né en 1967, dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le monde de l’automobile. Il a en effet travaillé chez Toyota Europe, Fiat et Volkswagen mais il a fait ses débuts au sein du même groupe français Renault. Sa connaissance du losange et le fait qu’il parle français couramment pourrait jouer en sa faveur donc.

Toutefois, le Figaro précise qu’il n’est pas le seul candidat à ce poste puisque d’autres noms sont également possible à l’instar de Gianlucca de Ficchy, patron de Nissan Europe ou encore Patrick Koller, patron de l’équipementier Faurecia.