Le PDG de Tesla se voit octroyer une rémunération colossale de 56 milliards de dollars

922

Si les employés de plusieurs constructeurs automobiles ont été récompensés avec des primes annuelles, plusieurs dirigeants ont eu également droit avec des sommes importantes. C'est le cas d'Elon Musk PDG de Tesla qui pourrait toucher la faramineuse rémunération de 56 milliards de dollars avec des conditions bien précise.

Les actionnaires de Tesla Automobiles font confiance à leur PDG en place Elon Musk et le font savoir. Ainsi avec la condition de rester encore 10 ans à la tête de Tesla et d’atteindre certains objectifs fixés par le conseil d’administration le PDG pourrait toucher une rétribution colossale de 56 milliards de dollars. 

Elon Musk a donc tout intérêt à rester dix ans à la tête de Tesla et essayer d’atteindre les performances boursières que lui exige le constructeur. En effet, le PDG pourra toucher des bonus sur 12 étapes en fonction de certains seuils de capitalisation boursière. Le principe est simple, il faudrait dépasser d’abord les 100 milliards de dollars de capitalisation puis chaque étape se fera après 50 milliards de plus le tout avec un maximum fixé à 650 milliards de dollars. Ce défi montre la confiance que porte les actionnaires sur Elon Musk.