Mobilité et infrastructure : Alger accueillera de nouveaux parkings d'une capacité de 3000 véhicules fin 2018

1033

Le directeur des transports de la wilaya d'Alger, Rachid Ouezzane, a annoncé à l’APS que les travaux de réalisation de trois nouveaux parkings à étages, d'une capacité de plus de 3000 véhicules au niveau de la wilaya d'Alger, seront opérationnels avant la fin de l’année en cours.

Les travaux de réalisation connaissent un avancement considérable, selon le premier responsable du secteur de transport de la capitale. Ces trois espaces de stationnement bâtis au niveau de plusieurs communes de la wilaya d’Alger, à savoir Kouba, Hydra et el Madania, sont d’une capacité de 600 à 800 places chacun.  Ces trois bâtisses s’inscrivent, d’après M. Ouezzane, au titre du plan stratégique de modernisation de la capitale.

Le parking de Kouba, sera doté d’une station de bus, de 12 quais, pourrait accueillir jusqu’à 800 places.  Cette construction réceptionnerait un restaurant au niveau de son étage supérieur. Le parking de Hydra offrirait, quant à lui 780 places de stationnement. 

Le parking d’El Madania, de son coté, installé à l’avenue des frères Bouadou serait d’une capacité de 600 places, dont 30 destinées aux personnes aux besoins spécifiques. Il comprendrait, par ailleurs des locaux commerciaux.

Le coût de réalisation de ce projet a été estimé à 1,9 milliards DA, selon le même responsable le directeur des transports de la wilaya d’Alger. La conception de ces trois parkings a été confiée à une société mixte algéro-allemande, tandis que la réalisé sera l’œuvre d’une entreprise turque.

Source: APS