Le plus gros camion électrique en expérimentation

3696

Pendant une année, une entreprise de transport française va expérimenter le plus gros camion électrique jamais mis en service au monde. Il s’agit d’un Renault Midlum de 16 tonnes (100% électrique).

Renault Trucks vient de remettre les clefs d’un Midlum électrique de 16 tonnes à une entreprise de transport pour l’expérimenter durant une année. Ce véhicule est le plus gros camion électrique jamais mis en circulation dans le monde pour la distribution de produits alimentaires frais en ville.

Selon le constructeur Renault Trucks, ce véhicule offre un confort sonore incomparable pour le conducteur et les riverains (notamment pour les livraisons nocturnes). Non polluant (0 émission de CO2), ce camion peut transporter 5,5 tonnes de marchandises. Il dispose d’une autonomie de 100 km et peut être rechargé en 8 heures. Ce camion ‘’rentre dans le cadre d’une expérimentation dont le but est de tester, dans des conditions réelles, des technologies qui pourraient être intégrées à la production de série dans le futur’’ conclut Renault Trucks.

Caractéristiques techniques du Renault Midlum 100 % électrique 16t :

– Autonomie : 100 km
– Temps de recharge : 8 heures
– Puissance du moteur électrique : 103 KW
– 3 packs batterie Lithium ion d’une capacité totale de 150 kWh
– Charge utile : 5,5 tonnes