Top départ de la production

3822

La sœur de la Volkswagen Up présentée au dernier salon de Frankfort vient de sortir des chaines de montages de l’usine de Skoda de Bratislava. Ainsi, la mini-citadine Skoda Citigo, plus petit modèle jamais produit chez ce constructeur, va entamer sa conquête commerciale par le marché tchèque, berceau du constructeur avant d’atterrir sur les autres marchés européen en été 2012.

Produit sur la base de la Volkswagen Up, la Skoda Citigo est produite, dans un premier temps, sous sa version trois portes (en attendant l’arrivée de la déclinaison à 5 portes). Elle se différencie tout de même de la Up par certains aspects esthétiques,  l’image de la face avant qui met en exergue une calendre simpliste tout en apportant un peu plus de volume à ses phares. Le bouclier adopte une entrée d’air assez large. L’arrière de la Skoda Citigo arbore la vitre de custode à la forme droite et de subtiles retouches ont été apportées aux feux arrière.

Conçue pour accueillir quatre personne à son bord, la Skoda Citigo est longue de  3,5 m pour 1,6 m de large et 1,4 m. Elle présente un coffre de 251 litres pouvant passer à 951 litres avec la banquette arrière rabattue.

Coté mécanique, le constructeur Tchèque a opté pour une motorisation de 3 cylindres, (1.0 essence atmosphérique) avec deux niveaux de puissance : 60 et 75 ch. Le moteur est couplé à une boite de vitesse manuelle et en option à une transmission robotisée. La consommation de ce moteur est affichée à 4.2 L/100 km pour la version 60 ch et 4.3l/100 km pour celle de 75 chevaux.