Le pneumatique premium chinois

1805

La marque premium de pneumatique Aeolus est désormais introduite sur le marché algérien. Elle est présentée comme une solution alternative aux professionnels, flottes et particuliers soucieux d’acquérir un produit de qualité mondialement reconnu.

Aeolus est représentée par DMAA qui détient déjà Pirelli. D’ailleurs cette dernière compte s’appuyer sur le réseau déjà existant pour commercialiser la gamme Aeolus. « Plus qu’un pneumatique nous apportons du savoir et une assistance à nos clients » a affirmé Adel Elabed, Directeur commercial, à la faveur de ce lancement.

L’équipe de DMAA se donne une année pour définitivement convaincre la clientèle algérienne de la fiabilité d’Aeolus qui est produit par un important groupe industriel public chinois qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire.L’on rappelle qu’Aeolus est l’une des rares marques chinoises à s’associer à des labels comme Volvo ou Man…Une manière de dire qu’Aeolus n’a rien à envier aux marques européennes par exemple, qu’elle s’adresse à des marchés matures comme celui d’Europe et d’Amérique du nord. D’ailleurs Aeolus s’appuie sur l’expertise de DMAA, laquelle, rappelle-t-on, a une grande maîtrise de ce produit hautement technique qu’est le pneumatique, pour investir le marché algérien.

L’Algérie fait finalement partie du quota de 160 pays où Aeolus est présent. Adel Elabed signale que les pneumatiques Aeolus détiennent les certificats de qualité qui lui sont délivrés par les mêmes bureaux indépendants qui travaillent pour Michelin ou Bridgeston.Aeolus compte particulièrement une clientèle professionnelle qui veut équiper ses véhicules (4X4) camionnettes, poids lourds et engins de génie civil en pneumatique durables et qui s’adaptent aux besoins du pays. 

DMAA offre d’ailleurs une large palette de produits qui comporte un large choix de dimensions et de profils adaptés des routes et utilisations algériennes. Sécurité, adhérence, tenue de route, durabilité, flexibilité et prix accessibles sont les maîtres mots qui définissent Aeolus.